benj25 Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une manip assez particulière, j'avoue. Je suis sur autocad MAP 2009 et je cherche à réorienter des blocs en fonction de données inscrites dans la table de données, de façon automatique ( y a plus de 5000 blocs grr grr ) J'ai essayé par une requête map mais pas de succés, quelqu'un aurait il une idée ar hazard? Par avance merci beaucoup pour vos utiles conseils... Benj25,
benj25 Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2009 Re bonjour, J'ai trouvé en fait avec une requête Map çà passe très bien, en passant par la modification de propriété et en lui affectant la ligne de la table d'objet à la place, en faisant attention au système d'unité, bien sûr. Merci Map DSL du dérangement. :D @ la proch@ine :) Benj25, :yltype:
fabcad Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour, Cela fonctionne aussi pour les textes ou mtextes, A+
gebfon Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour. Je dois récupérer un beau paquet de shapefiles et les restituer en "DWG". Pas de problème pour importer mais je suis confronté au même problème: orienter blocs, textes et Mtext.Après avoir googlelisé, il semble effectivement qu'une "requête" soit la solution mais avec mes 8 heures de vol sur MAP je plane un max!!! On ne parle pas encore d'urgence mais je ne crois pas pouvoir trop tarder.J'ai bien l'idée d'une manipulation et d'une routine LISP qui feraient le boulot mais rien ne sert de réinventer la roue puisque MAP propose l'outil.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon plus détailler la marche à suivre pour rédiger efficacement cette requête?Le bureau dispose d' AUTOCAD MAP 3D 2009 version anglaise. Merci d'avance.
SupportCova Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir, je n'ai qu'une version francaise sous la main, il faudra retraduire pour la version US. 1 Ouvrir un dessin vierge, 2 Si ce n'est pas encore fait, afficher le volet des tâches (menu Affichage / volet des tâches)3 sélectionner l'onglet vertical nommé "explorateur de carte"4 clic droit sur "Dessins", puis "Associer" Se positionner sur le fichier DWG (Mettre le fichier DWG original sur le disque C: ce sera plus simple) et cliquer sur le bouton "Ajouter" pour le faire passer en bas du dialogue. Valider par OK5 Clic-droit sur requete courante6 Dans la section, type de requête, cliquer sur le bouton "Propriétés", puis cocher "Calque" laisser l'opérateur sur le signe égal "=" et avec le bouton valeur, sélectionner le calque d'origine qui contient les textes. Valider jusqu'à revenir au dialogue principal.7 Dans la section "Mode de requête" sémectionner "Dessiner"8 dans la section "Option" cliquer sur le bouton "modifier propriétés" cocher "rotation", puis cliquer sur le bouton "Expression", dérouler la liste Table de données d'objets, dérouler la table associée à la couche texte, puis sélectionner le champ contenant la rotation. Valider par OKCela devrait écrire une infos dans le rectangle blanc. Cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter cette modif en haut. Valider par OK8 Cliquer sur "Exécuter une requête", puis un petit zoom étendu 9 La requête a extrait tous les objets du calques spécifié, et modifié leur rotation pour affecter la valeur lue dans la table de données d'objets. Bien sur faire attention à l'unité de l'angle stocké dans la table et les unités stockées dans AutoCAD Support Technique Covadis
lecrabe Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Hello Rien a dire, la reponse est TIP-TOP ! :) Ne serait ce pas Olivier qui a ecrit cette manipulation classique sous MAP ??? ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
gebfon Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Clair, net, précis... et çà fonctionne! :laugh: Merci beaucoup.
SupportCova Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut Pat, c'est bien moi. Cette fonction de requête n'est pas simple à appréhender et l'interface est franchement pas terrible, mais c'est un mine de fonctionnalité, tu peux tout faire avec, c'est un vrai bijou pour manipuler de la donnée vecteur DWG. Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés