Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dessiné une cote pivoté à partir d'un style de cote mais j'ai modifié manuellement dans les propriétés de la cote l'aspect tolérance -> affichage de la tolérance -> Référence : j'obtiens une boite autour de ma cote.

Ensuite j'ai un programme lisp qui permet d'effectuer un changement d'échelle des cotes, pour cela je lis les cotes, je restaure mon style de cote, j'effectue mon changement d'echelle et à partir de là ma boite disparait.

Je recherche la variable à tester afin de restaurer la bonne valeur ?

Merci

Pat

[Edité le 11/9/2009 par pros2i]

Posté(e)

Bonjour,

Si vous entrez une valeur négative, DIMGAP inscrit le texte de cote dans une boîte.

Donc, si on fixe DIMGAP = -1, les cotes sont entourées d'une boîte.

Pour trouver ce genre de différences, il est intéressant d'utiliser le gestionnaire de style de cotes. J'ai créé un style de cote sans boîte, puis à partir de celui-ci j'ai créé un autre style avec une boîte. Ensuite, j'ai cliqué sur le bouton "COMPARER" et Autocad filtre la ou les variables différentes.

http://img44.imageshack.us/img44/6223/ddim.jpg

Après, il suffit de regarder dans l'aide au chapitre DIMGAP

En VLISP, on peut changer une cote existante avec

(vla-put-TextGap obj -1)

Amicalement

Vincent

[Edité le 11/9/2009 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Bonjour Vincent,

Si vous entrez une valeur négative, DIMGAP inscrit le texte de cote dans une boîte.

Donc, si on fixe DIMGAP = -1, les cotes sont entourées d'une boîte.

Merci pour la variable et l'astuce pour comparer les cotations.

Amicalement

Pat

Posté(e)

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson, Confucius

Posté(e)

Je ne connaissais pas du tout !

Confucius est né le 21 septembre 551 av. J.-C. à Zou et mort le 11 mai 479 av. J.-C. à Qufu. Il est le personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise. Considéré comme le premier « éducateur » de la Chine, son enseignement a donné naissance au confucianisme, une doctrine politique et sociale qui a été érigée en "religion d'État" dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu'au début du XXe siècle. Né à Zou près de Qufu dans l’actuelle province du Shandong, il est généralement appelé Kǒngzǐ ou Kǒng Fūzǐ par les Chinois, ce qui signifie « Maître Kong » et qui a été latinisé en "Confucius" par les Jésuites.

Amicalement

Zebulon Fūzǐ

Posté(e)

c'était une blague ;)

amicalement

Vincent