FRAXA Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour à tous! J'ai une polyligne 2d avec 10 sommets. Sur 3 de ses sommets, des points ont été implantés à des altitudes z différentes.Est-il possible de dessiner une polyligne 3d qui serait la projection de la polyligne 2d en z passant par les 3 points existants. Merci HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Hello Si ta polylige est aussi simple (10 sommets) et que tu connais parfaitement quels sont les 3 points qui ont un Z NON NUL et leur altitude Z, on peut envisager de redessiner "à la main" par une commande "_3DPOLY" avec l'accrochage EXT par défaut ... Lorsque tu arrives sur l'un des 3 points, tu fais un ".XY", tu choppes l'extrémité et tu donnes le Z (Elevation) ! Qu'enpenses tu ?Ou bien j'ai mal compris qq chose !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 coucou c'est bien ce que j'ai failli répondre mais je me suis abstenutu as bien fait cher décapode les membres ne vont pas tarder à croire que chaque cas particulier mérite une routinenon mais !!! :o à moins que l'explication manque de précision et qu'il veuille INTERPOLER et EXTRAPOLERentre les sommets renseignés en Z mais pour le savoir il va falloir attendre plus d'informations ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAXA Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Je me suis mal exprimé .Je fais la triangulation d'un plan topo.Seulement, il me manque des points (surtout au niveau des angles de voiries) pour avoir un rendu assez sympa.Donc j'avais penser un programme qui trace une 3dpolyligne en demandant:- le point de départ (point topo)- le point d'arrivée (point topo)- le nombre de sommets entre le départ et l'arrivée- recupére les coordonnées x.y de chaque sommets entre le départ et l'arrivée par simple sélection des sommets de la polyligne2d référence.Ensuite il calcul la pente moyenne entre chaque segment et trace la 3dpolyligne avec les altitude z "qui vont bien". A première vue, ce que je veux c'est INTERPOLER et EXTRAPOLER comme le dit Didier. Merci de votre attention HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 coucou bien sûr que c'est possible, en cherchant bien tu trouveras sur le site ce qu'il te faut, MAIS, j'attire ton attention sur le fait que tu vas créer un fichier numérique [surligneur] BIDON [/surligneur] et pour te faire plaisir tu vas donner des valeurs à quelqu'unqui va les exploiter en y croyant [surligneur] dur comme fer [/surligneur] le projet va s'appuyer sur des fautes originelles et à la fin, le remède est pire que le malet le mieux l'ennemi du bien. penses-y avant de saboter ton fichier... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAXA Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Le but est d'utiliser ce nouveau fichier pour réaliser des vues 3d pour des présentations de projets.Je vais de nouveau chercher. Merci de m'adresser d'éventuels raccourcis sur le forum. a+ HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés