Aller au contenu

CANECO BT


lomonos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche des tutos sur CANECO BT.

 

Je suis pas un crac en electrotech mais il se trouve qu'un client veut une justification de matériel par CANECO, heureusement il nous reste encore une clé qui avait été achetée en trop (bref pas besoin de m'étendre là dessus).

 

Mais celui qui connaissait le logiciel n'est plus dans l'équipe et comme il est rare que nous en ayons besoin un petit coup de main serait le bienvenu parce qu'on ne pourra se permettre une absence pour formation (ô joie la crise ne nous a pas touchés!)

 

En gros le but est de distribuer depuis un réseau EDF, un dsijoncteur de tete, suivi de plusieurs matériels divers (protégés par des disjoncteurs ou des fusibles).

 

J'ai a peu près compris le principe de la source.

 

J'ai compris qu'il faut créer des "circuits" et que pour placer mon matériel il semble que je dois créer un circuit type tableau...

 

Et c'est à partir de là que j'ai plus rien compris, il semble qu'il faut absolument donner les bonnes caractéristiques à l'amont pour continuer vers l'aval, mais mes trouvailles s'arrêtent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scanne demain le livret donné en formation et mes notes et je t'envoie cela, donne moi une adresse mail par MP s'il te plait.

Pour résumé : Source ->Tableau->Jeu de barre ->Circuits...

Pour les calculs, il te faut donner la consommation des circuits et leurs nombres, le type de protections...

@+ :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scanne demain le livret donné en formation et mes notes et je t'envoie cela, donne moi une adresse mail par MP s'il te plait.

Pour résumé : Source ->Tableau->Jeu de barre ->Circuits...

Pour les calculs, il te faut donner la consommation des circuits et leurs nombres, le type de protections...

@+ :D

 

je n'ai pas vraiment compris le système de mp, mais je me sers de cette adresse pour filtrer mes messages: sankul01@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est partit. Mais cela ne remplace pas une bonne formation.

Bonne continuation.

Oli553

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:casstet:

Il fait 4 mo environ, je n'ai pas eu de message d'erreur, bizarre. Tient moi au courant.

On fera autrement sinon.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
j'ai eu beau avoir le support de formation... aucun succès!

 

... Mais cela ne remplace pas une bonne formation...

 

Je ne peut même plus te l'envoyer, j'ai changer de boulot depuis (dépôt de bilan) et j'ai dû tous laisser la bas. :mad:

 

lomonos pourra peut être te l'envoyer.

 

Je ne comprend pas vraiment ceux qui achète un logiciel et pas la formation qui va avec si personne dans l'entreprise ne le connais. La formation de base n'est pas excessive ni très longue pourtant et prit sur le budget des formations continu auquel toute entreprise (et employés) cotise, il me semble. Si ce budget n'est pas utilisé dans l'année, il est perdu. Parle en avec ton supérieur.

 

A bientôt

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'une certaine manière, mais dans le même temps j'ai entendu dire que j'étais bloqué dans une entreprise pendant 5 ans si elle me paye une formation.

 

Pour l'instant tout se déroule bien, mais je ne me vois pas capable de prévoir mon avenir, ni la qualité de mes relations professionnelles dans 5ans.

 

Du coup je préfère attendre, faire mes formations sur mes sous et mes congés quand ce sera possible, mais au moins je ne serais jamais "emprisonné".

 

Et pour le logiciel de toute façon, je suis booké au moins jusqu'en février/mars alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans le même temps j'ai entendu dire que j'étais bloqué dans une entreprise pendant 5 ans si elle me paye une formation.

 

Tu est prélevé sur ton salaire et le montant versé à l'organisme de formation.

La formation continu est un droit et n'empêche pas la mobilité professionnel il me semble. Certain formateur du forum pourront peut être éclaircir ce point.:casstet:

 

Et pour le logiciel de toute façon, je suis booké au moins jusqu'en février/mars alors...

 

Prévoir dés maintenant une date n'est pas impossible, prend contact avec le revendeur.

 

Bon après midi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

 

 

Je cherche des tutos sur CANECO BT.

 

 

Je suis pas un crac en electrotech mais il se trouve qu'un client veut une justification de matériel par CANECO, heureusement il nous reste encore une clé qui avait été achetée en trop (bref pas besoin de m'étendre là dessus).

 

 

Mais celui qui connaissait le logiciel n'est plus dans l'équipe et comme il est rare que nous en ayons besoin un petit coup de main serait le bienvenu parce qu'on ne pourra se permettre une absence pour formation (ô joie la crise ne nous a pas touchés!)

 

 

En gros le but est de distribuer depuis un réseau EDF, un dsijoncteur de tete, suivi de plusieurs matériels divers (protégés par des disjoncteurs ou des fusibles).

 

 

J'ai a peu près compris le principe de la source.

 

 

J'ai compris qu'il faut créer des "circuits" et que pour placer mon matériel il semble que je dois créer un circuit type tableau...

 

 

Et c'est à partir de là que j'ai plus rien compris, il semble qu'il faut absolument donner les bonnes caractéristiques à l'amont pour continuer vers l'aval, mais mes trouvailles s'arrêtent là.

Tiens mec là y'a tout les tutos caneco que tu voudras

http://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_logiciel/caneco.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité