slach62100 Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour,j'ai recupéré un projet sous mensura et a chaque fois que je l'ouvre j'ai deux messagesle premier "Une erreur a été detectée dans la triangulation du projet : Terrassement"le second "Erreur non recuperable dans la triangulation"Comment savoir quelle plate forme triangule mal afin de la corriger manuellement?car si je lance la fonction retrianguler, je retouve le second message d'erreurBonne journee!
onizuka Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Etrange... Essaie d'exporter tes plates formes au format LandXml, tu les supprimes de l'affaire, puis les réimportes dans un nouveau projet (gérer les projets). Il y a peut être moyen de contourner le problème comme ça... Quand est il de l'utilitaire "corriger les erreurs" ? .
slach62100 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2009 je ne trouves l'utilitaire "ccoriger les erreurs" dont tu parles. il est quand quel menu ou quel est le raccourci clavier?
onizuka Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors : - soit tu le trouves dans : Fichier - utilitaires - corriger l'affaire - soit dans : fichier - executer - controler niveau 1, 2 ,3 et 4 - soit tu tapes : vv 1, vv 2, vv 3 et vv 4 Ca ressemble à "corriger les erreurs" dans autocad.
slach62100 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2009 merci de ta reponse apparement ca ma trouvé et corrigé 5 erreurs, je verrais bien d'ici quelques heures si le probleme est totalement résolu!!finalement ca n'a pas changé grand chose, une fois rouvert le lendemain le probleme s'est renouvelé!jessaye de joindre l'assistance mais ts occupés pour le moment [Edité le 7/9/2009 par slach62100]
FredWeber Posté(e) le 29 mai 2012 Posté(e) le 29 mai 2012 Et bien bonjour à tous.Je déterre le sujet, pour signaler une erreur récurrente du meme genre sur un projet.Dans mon cas le MNT n'est même plus triangulé. Lorsque j'utilise la fonction retrianguler j'obtiens systématiquement le message Erreur non récupérable dans le triangulation. La maintenance de Geomensura a renvoyé la balle dans le camp des developpeurs.En attendant je rame pour supprimer ce MNT buggué. (la fonction gérer les MNT...Supprimer... me donne le message "la commande n'a pas pu s'effectuer") Si d'aventure certains parmis vous ont déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de toute solution. Merci d'avance..
onizuka Posté(e) le 29 mai 2012 Posté(e) le 29 mai 2012 Hello, combien as tu de TN dans ton affaire (terrain - gérer les MNT) ?
FredWeber Posté(e) le 29 mai 2012 Posté(e) le 29 mai 2012 Hello, combien as tu de TN dans ton affaire (terrain - gérer les MNT) ?J'ai 3 MNT.Un MNT Original issu des données du DCE du projet.Un MNT buggué que je voudrais supprimer et enfin un MNT modifié qui est en fait le même que celui que je veux supprimer mais que j'ai récupéré d'une version de sauvegarde de mon affaire.Les trois sont bien sûr nommés différemment et celui que je veux éradiquer n'est plus utilisé par aucun des modules de géomensura. J'espère avoir été clair. J'ajoute aussi le message d'erreur renvoyé par la commande de suppression du moduel de gestion des MNT:3Le terrain ne peut être supprimé. Un ou plusieurs calques de MNT... sont référencés. Merci pour votre réponse réactive...A bientôt. FredW.
onizuka Posté(e) le 29 mai 2012 Posté(e) le 29 mai 2012 Hello, j'avais pas vu que tu avais envoyé ton problème au support. Pour le coup, je vois pas quoi faire de mieux...
FredWeber Posté(e) le 29 mai 2012 Posté(e) le 29 mai 2012 Hello, j'avais pas vu que tu avais envoyé ton problème au support. Pour le coup, je vois pas quoi faire de mieux...C'est bien dommage, d'ailleurs, qu'eux même ne trouvent pas la solution. :mellow:
Aucun_Intérêt Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Yop, j'ai eu un pb "similaire" qui s'est quasi réglé tout seul. Je crée un MNT à partir d'un fichier DWG, j'importe un projet terrassement d'un autre fichier Mensura.Sur ces PTF, j'en conserve quelques unes et réutilise les polylignes métiers (transformées en polylignes classiques) pour en faire d'autres PTF. Le truc est qu'à la création de ces nouvelles PTF, Mensura m'a crée un triangle de PTF en dehors de ma PTF.Ca m'a fait planter le module 3D (contrôle visuel dans un premier temps) et le fichier sur le coup. Bon une retriangulation et ca repart mais je ne m'y attendais pas. Donc rebelotte, je recommence,et la paf pastèque ! La création d'une PTF par la commande "entre deux points de polylignes" s'annule sur certains tronçons alors que pointer tous les points manuellement marche très bien.C'est long mais ca marche.Par contre si on pouvait m'expliquer pour ne pas recommencer, ca serrait sympa :D Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
micka' Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 As tu essayés de changer la tolérance de saisie des points de ta plateforme? Normalement tu as l'option dans le module terrassement mais je n'ai pas l'onglet en tête.Essai avec une valeur de 0.01 ou même 0.001 J'ai des pbs de ce genre également quand je travaille sur une MNT issu du projet linéaire.Cette manip règle partiellement mes pbs, à voir si ça marche pour ton cas de figure. Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Hello, Ce dont tu parles Myckael39, c'est la tolérance de saisie (menu Terrassement - Tolérance de saisie). Tentes en lui donnant la valeur 0m. Autre chose sinon, lorsque tu saisies des PTF entre 2 points de polyligne, peut être que la polyligne sur laquelle tu t'appuies n'est pas très propre, et qu'il y a des endroits où elle s'entre-croise...(une sorte de boucle, même petite, qui empècherait la création d'une surface triangulée).
Aucun_Intérêt Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Yop, La tolérance de saisie est bien à 0. Ca serait plus ce phénomène de boucle alors.J'en tiendrai compte. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés