Aller au contenu

phasage TN faces3d manquantes


x_all

Messages recommandés

j'ai un projet compliqué...et même vachement...

 

les terrassements se font par phases

1 la voirie 2 une première phase de terrassement, 3 la 2eme passe pour les batiments... puis la voirie définitive...

le truc, c'est que les talus de la voirie provisoire sont impacté par les passes de batiment.

 

je suis donc obligé de calculer un tn a partir des faces du projet routier par profil type pour mon projet multiplateforme.

et là covadis est pas trés propre. les voiries à leur extrémité notament ne sont pas fermée par des faces 3d

 

y a t il un moyen de faire corriger le TN à covadis ?

ou mieux, de lui faire calculer le talus dans le prolongement de l'axe de voirie aux extrémité

 

pour l'instant je bouche le tn en recopillant une face puis je l'acroche sur 3 coins et je la recopie ext... c'est un peu fastidieux dès que l'intersection manquante est complexe...

je ne suis pas bon en 3d autocad et je ne sais pas créer des faces automatiquement dans les trous sur le tn..

comment faire pour créer des faces par exemple a partir d'une polyligne3d fermée

 

question subsidiaire...car j'en suis pas encore là

je terrasse au niveau des fondations, il y a un vide sanitaire, je vais devoir remblayer ce vide autour des batiments une surface qui en coupe est limité par une horisontale 3cm sous le rdc jusqu'au talus de décaissement le la plateforme (tous les talus sont en déblais)

 

comment calculer ces remblais... c'est pas le boulot qui me fait peur, c'est que je ne voie pas comment modéliser la chose....

 

une petite image pour vous donner une idée du boxon....

c'est la phase 1 apres voirie chantier...

 

http://img196.imageshack.us/img196/1916/boxon.jpg

 

 

Autre gaterie... au premier plan, entre la route et le parking les talus forme un merlon ... comment estimer le volume de ce que je dois enlever ... une projection 3d pente 2% de la polyligne3d du bord de la route vers le talus ne donne rien...

 

pou lala j'ai des soucis je vous dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition:

 

tout traiter en multiplateforme.

 

je m'explique

 

la module voirie est capable lors du calcul de générer une polyligne 3D sur chaque point typé.

 

tu recréé un premier projet (phase 1)

 

à partir des polylignes 3D tu recréé une plateforme Voirie avec la commande nouvelle plateforme (option seGment), tu calcul tu obtient un nouvel état de terrain composite de plusieurs MNT que tu peut fusionner su tu le souhaite.

 

tu créé un deuxieme projet (phase 2) avec ce nouvel état de terrain.

 

tu fait tes terrassements de plateformes.

tu obtient une troisieme état de terrain composite (comme précédemment..

 

etc pour les deux dernieres phases.....

 

 

pose des questions si tu souhaites des points de détails

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai....

 

ça c'est faire 2 fois le boulot.. et avec les talus qui change, les murs de soutènements le trotoir qui change de coté ext, ça prendrai pas 10mn... autant boucher mon trou à la main et faire avec le message d'avertissement qu'il faut ignorer à chaque calcul...

 

c'est quand même curieux que géomédia ait jamais songer a fermer un projet de voirie proprement en calculant le talus dans le prolongement de l'axe au premier et dernier profil..

 

peut etre un lispeur fou pourrai me pondre un code pour créer des faces 3d a partir d'une poliligne3d... sachant que les "trous" sont toujours situé dans un plan bien vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option segment et vu la longueur de ta voirie je pense que remonter ta route en plateforme doit prendre environ 30 min. Mais Bon c'est toi qui choisit :)

 

 

Pour ce qui est des possibilités des MNT , la version 11 apporte une nouveauté de taille le MNT OBJET. Car même si il faut encore le décomposer pour l'utiliser dans tout les modules "métiers" à terme chaque module produira son MNT OBJET ce qui facilitera grandement ce genre d'opération. L'avenir est a mon sens plutôt la.

 

C'est pour cela que je te proposait de regrouper l'ensemble de ton projet dans un seul modul qui produit une "Vrai Modélisation Delaunay" c'est a dire le module plateforme. Il est important de comprendre que le principe utilisé par le projet linéaire n'est absolument pas le même actuellement (il s'agit plus d'une "sorte d'extrusion le long d'un chemin"

 

 

enfin un dernier conseil , si tu veu éviter bien des problèmes pas faces verticales dans un MNT

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben parlons en de la vertion 11... je "dervasi la recevoir rapidement"...depuis mai-juin, le 1er coup de fil pour me rappeler aux bons souvenir du service expédition...

enfin je crois que la mise a jour de notre service maintenance pour le mois d'aout n'incitait pas a la célérité... cette mise à jour faite, j'espère enfin voir à quoi elle ressemble la version 11...

 

je l'attend d'autant plus que j'ai deux trois giratoire sous le coude et que je compte un peu dessus pour me faciliter le taff car dans ce cas, faire des projet routiers et en récupérer les poly3d c'est la seulle façon de s'en sortir avec la 10...

 

enfin... je marone un peu mais ce matin, c'est autocad qui me dis je ma licence est expirée et que :

Limite de réactivation atteinte

Vous avez reçu le nombre maximal de codes d'activation qui vous permettent de réactiver votre produit sur cet ordinateur.

 

Si vous rencontrez un problème technique nécessitant la réactivation de votre produit, contactez votre fournisseur d'assistance.

 

 

mon instal de la 2009 date de 15 jour... grrrrrr

chomage technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attend d'autant plus que j'ai deux trois giratoire sous le coude et que je compte un peu dessus pour me faciliter le taff car dans ce cas, faire des projet routiers et en récupérer les poly3d c'est la seulle façon de s'en sortir avec la 10...

 

Et qu'attends tu de nouveau a ce sujet sur la 11 ?

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de te décevoir.

 

L'assistant carrefour en T et en Croix permet de dessiner en plan des carrefours conformes au guide des carrefours inter-urbains.

 

Pour ce qui est du Giratoire le module 3D existe déja mais dans Autopiste "la couche suplémentaire orientée "Route" de GEOMEDIA.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité