Aller au contenu

Zoom étendu


Invité SAAIDI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite savoir pourquoi les objets gélés dans ma fenêtre à l'espace présentation, sont pris en compte dans le zoom étendu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ctrl A pour voir... les objets sur les calques gélé sont sélectionné... pourquoi?

 

Les objets sur les calques désactivés sont sélectionnés

Les objets sur les calque gelés ne sont pas sélectionnés

 

De même les objets sur les calques désactivés sont pris en compte dans un Zoom étendu, les objets sur les calques gelé ne le sont pas.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Si je fait CTRL + A

Les objets sur les calque gelés ne sont pas sélectionnés

 

Mais pourquoi "les objets gélés dans ma fenêtre à l'espace présentation, sont pris en compte dans le zoom étendu" :casstet:

 

 

 

[Edité le 25/8/2009 par SAAIDI]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais pourquoi est-il si méchant !

 

Alors BUG ou pas BUG ?

 

je pense pas , mais j'avais pas remarqué ce détail...

 

S = variable système ?

 

[Edité le 25/8/2009 par SAAIDI]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ctrl A pour voir... les objets sur les calques gélé sont sélectionné... pourquoi?

 

Les objets sur les calques désactivés sont sélectionnés

Les objets sur les calque gelés ne sont pas sélectionnés

 

De même les objets sur les calques désactivés sont pris en compte dans un Zoom étendu, les objets sur les calques gelé ne le sont pas.

 

C'est ce que j'allais répondre mais après avoir vérifié de mon côté, ça fait la m^me e chose que SAAIDI :casstet:

 

Si je fait un Ctrl + A dans la fenêtre, AutoCAD ne séléctionne que les obkets visible mais ceux-ci ne sont pas centrés dans la fenêtre.

 

J'ai tout effacé en ne gardant qu'une cloison avec une porte et un vitré dans l'espace objet flottant, je suis retrourné dans la présentation puis l'espace objet et lors du zoom étendu, les objet étaient bien centrés cette fois-ci.

 

C'est effectivement étrange car lorsqu'on fait un zoom étendu dans l'espace objet flottant, les objets des calques gelés ne sont pas pris en compte mais dans l'espace objet des présentations ils le sont :casstet:

 

En fait, si on gèle les calques dans l'espace de travail ou objet flottant, le zoom étendu, ensuite dans la fenêtre de présentation fonctionne. Par contre si on gèle les calques dans la fenêtre courante lorsqu'on est en présentation, là, les objets des calques gelés sont pris en compte :casstet:

 

Zoom étendu lorsque certains calques sont gelés dans lespace de travail avant de passé en présentation:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/zomm_etendu_1.200982518455.png

 

Zoom étendu lorsque les calques à geler ne sont pas gelés dans l'espace de travail mais dans la fenêtre courante de la présentation:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/zomm_etendu_2.2009825181154.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer, je parlais des différences entre Geler et Désactiver.

Je suis d'accord les objets sur les calques "gelés dans la fenêtre courante" ont le même comportement dans les zooms étendus que les calques désactivés.

 

Je ne sais si c'est "normal", en tout cas je ne pense pas qu'on puisse parler de bug.

Derrière tout programme il y a des programmeurs qui font des choix. Ces décisions ne sont pas toujours heureuses.

Pour ma part, je ne trouve pas ce problème bien pénalisant, je m'arrête rarement à un zoom étendu dans une fenêtre de présentation, le but étant plutôt de positionner un dessin ou une partie du dessin pour le mettre à l'échelle.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité