Aller au contenu

editeur de texte 2009 .... je craque...


x_all

Messages recommandés

une des bonnes surprise de la 2009, je me disais, c'est l'editeur de texte... enfin il souligne les foteux d'ortaugrafe....mieux que firefox 3.5 qui les soulignes toujours mais ne me propose plus de sugèstion grrrrrr

 

mais là je craque...

ou est passer le bouton qui perméttait de choisir l'ajustement vertical (la poignée de controle est systématiquement au milieux)

et beaucoup plus grave, les texte ne se symétrisent plus... je ne parle mas de mirrtext (celui la je n'ai jamais compris à quoi il servait mais bon, on le met a 0 et il enquiquine plus)

non avant, un texte justifié à droite qui subissait une symétrie passait justifié a gauche. ce n'est plus le cas...

 

est ce encore l'effet d'une variable aussi utile que mirrtext?

 

car pour corser le tout quand on rentre dans un texte et que je coche "justifier gauche" (si c'etait à droite) seule la ligne ou est le curseur passe en j gauche ce qui est pire que tout...

 

dites moi qu'il y a une solution pour avoir un conportement de cet éditeur décent je craque....

 

si je met mirrtext à 1, la symétrie des textes remarche, mais bon....quel est l'intéret de tourner les lettres au 21eme siècles (spécial dédicasses au vieux qui ont connu les contrecalques :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

J'utilise au minimum les MTEXTs et je force le moins possible les propriétés de police, hauteur, couleur, etc dans ces mêmes MTEXTs ...

 

Le truc qui me plait particulièrement, c'est le masque d'arrière plan !

 

Si je veux faire du traitement de texte, je fais dans WinWord puis je colle dans le MTEXT !

 

Désolé de pas pouvoir t'aider plus ...

 

Le Decapode (TEXT = j'adore , MTEXT quand je ne peux pas faire autrement)

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est passer le bouton qui perméttait de choisir l'ajustement vertical (la poignée de controle est systématiquement au milieux)

 

Tu parles de ceci?

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/justification_texte.2009819103959.png

 

non avant, un texte justifié à droite qui subissait une symétrie passait justifié a gauche. ce n'est plus le cas...

 

Ca fonctionne toujours.

 

car pour corser le tout quand on rentre dans un texte et que je coche "justifier gauche" (si c'etait à droite) seule la ligne ou est le curseur passe en j gauche ce qui est pire que tout...

 

 

 

Si tu parles des ces justifications là:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/Justification_texte__2.200981910528.png

 

Il faut séléctionner tout le texte. Mais ça, ce n'est pas nouveau.

 

Un petit défaut d'installation peut-être ou une variable de derrière les fagots.

 

Amicalement ;)

[Edité le 19/8/2009 par Steven]

 

[Edité le 19/8/2009 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le truc du bouton 1... j'avais jamais eu la curiosité de taper dessus ... (j'ai la 2009 depuis 1 semaine :) )

 

par contre, si tu me dis que tu n'a pas le même résultat que moi pendant une symétrie, il va faloir dénicher une variable mystèrieuse

 

http://img140.imageshack.us/img140/9591/mirtext.jpg

 

ce sont des flèches repère mais le texte est un Mtext (retouche de vieux plans fait par d'autre que moi)

 

la même symétrie sur un 2007 change la justification du texte pour que le résultat soit corect...

 

je n'ai plus la 2007 mais il me semblais bien que pour réorienté un texte je n'avait pas à tout selectioner...

quoique à la réflexion, je ne faisais jamais cette manoeuvre.. je faisais une symétrie sur la poignée du texte...

 

 

[Edité le 19/8/2009 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnes ton texte puis cliques sur ce bouton:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/Justification_texte__3.2009819122057.png

 

Puis décoches Alignement des paragraphes.

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/Justification_texte__4.2009819122223.png

 

avant de faire la symétrie.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou hou...

c'est bien là solution a mon pb... merci beaucoup...

 

mais cette propriété obscure est à affecter encore une fois à tout le texte (à mon 1er essais les 2 lignes avaient un comportement différent...

 

grrrrr quelle m....

 

comme pour la variable mirrtext, je me demande bien quelle est l'utilité de ce "machin"...

sur autocad, je pose des annotations si j'ai besoin de plus comme le dit le Décapode, je colle un bout de word...

 

je vais fouiner et purger les styles de textes car je n'ai pas trouver moyen d'appliquer ça à tous les textes du dessin... pas de propriété dans les propriétés, pas de variables... une vrai m... je vous dis ce truc...

 

enfin merci du tuyau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case cochée à décochée est décoché par défaut chez moi.

C'est en fouillant que j'ai trouvé ton soucis.

 

Je ne comprends pas non plus à quoi sert cette fonction.

Je n'utilise pas toutes les fonctions de l'éditeur de texte multiligne.

 

L'éditeur ne me sert que pour du texte sur plusieurs ligne que je justifie différement suivant l'emplacement de celui-ci et pour une question pratique pour les déplacement ou copies et c'et tout.

 

Je ne force jamais la couleur ou la police. Sauf quand je dois souligner un mot ou une phrase en particulier et ce, c'est assez rare. Et la fonction de numérotation avec des puces, ça aussi rarement, et ce n'est que pour les légendes C'est tout. Le reste ne me sert à rien.

 

Je suppose que certains doivent trouver l'utilité des multiples fonctions de l'éditeur.

Mais les textes multicolores, très peu pour moi.

 

Il ya ceux qui n'aiment pas et n'utilisent jamais l'éditeur Mtext comme Tramber, Didier, Christian ou Le Crabe pour des raisons que je comprends tout à fait.

 

Il y a ceux qui utilisent l'éditeur Mtext comme toi ou moi et quelques autres en utilsant 2 ou trois fonctions qui peuvent être utiles

 

Et il y a ceux qui utilisent l'éditeur Mtext avec toute la panoplie de fonctions: Forçage de couleur, de police, de taille, de paragraphe... c'est la fête quoi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité