Aller au contenu

volumes/cubatures covadis 9


matthieu27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois réaliser des ouvrages de type prairie inondable (digue + terrassement d'un fond) sur covadis.

Dans un premier temps, je dessine ma digue avec "projet monoplateforme", ensuite mon fond, toujours avec "projet monoplateformes". Je calcul ensuite mon volume d'eau retenu par la digue par un calcul de cubatures par prismes (méthode que l'on m'a montrée).

 

C'est avec le choix des calques pour la calcul des cubatures que j'ai un souci :

On m'a dit de sélectionner tous les calques créés par la plateforme "fond" (MNT_TR, MNT_TD, MNT_TN, MNT_PR) et le calque MNT_TR créé par la plateforme digue.

1) Est-ce que la méthode est juste? (sachant que j'ai parfois des problèmes de surface inondée qui déborde sur la digue!)

2) Est-ce une bonne méthode?

 

J'espère que je suis assez clair,

en vous remerciant d'avance, à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfaire pour le même type de truc passer par projet multiplateforme (même si j'en fait qu'une)

 

passer par bassin a partir d'un fond et se créer une étiquette pour le calcul des volumes si tu change la garde hydro... ( Valeur: vol de contenance Paramètre la hauteur de garde hydraulique avec un signe négatif)

 

comme ça pas de prise de tête, le volume se calcule seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

j'ai vu effectivement que toutes les entreprises passent par le projet multiplateformes....mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

 

Mon problème est que ma rétention d'eau est apportée par une digue (avec le terrassement d'un fond dans le cas ou le volume retenu par la digue n'est pas suffisant). Donc je dois calculer un volume en tenant compte de ma digue crée (nouveau MNT?), du fond s'il y en a un, et du MNT TN puisque la surface inondée est fonction du TN (digue en fond de thalweg).

 

En fait, c'est vraiment une question de choix de calques pour le calcul des cubatures par rapport aux nouveaux MNT créés.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi bassin a partir d'une limite si ta contrainte c'est l'altitude de la surverse... c'est vrai que grace a cette commande, tu ne peu faire qu'une estimation car au final il y a la rampe pour l'entretien et d'autre contraintes de forme... par contre sur le calcul des volume j'inciste...

 

crée une étiquette "bassin" avec une VALEUR volume de contenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le projet multiplateformes permet de calculer les côtes de fond ou de bord...reste à voir la faisabilité par rapport au terrain. J crois que je vais jongler entre les deux méthodes, puisque je ne maîtrise pas encore la multiplateforme.

Merci en tout cas pour la lumère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité