Aller au contenu

2009 vs 2007 c\'est moi oubien...


x_all

Messages recommandés

un pb disque dur et une sombre histoire d'activation qui ne peu plus se faire et me voila obligé de passer à la 2009...

bon, passé la 1/2 journée nécéssaire à refaire mes raccourcis et un environnement un peu plus productif que "ruban" et me voila reparti sur les chemin de la rentabilité et des bon gros dessin avec des TN covadis ...

 

je m'attendais à une chute de performance mais là c'est un peu du délire... je lagge comme WoW sous pentium 2 dés que le dessin est un peu conséquant, je ne peu plus ouvrir 4 plans et passer d'un a l'autre, je suis obliger de le redémarrer au moins 2 fois par jour pour remetre ma mémoire a plat...(car passé 1Go de ram pour autocad ça plante systématiquement) Sous 2007 les même dessins avec le même comportement passaient sans pb (je suis pas tendre avec le matos mais bon... on est pas la à pour jouer aux démieur...)

 

2007 me fesai pas tant suer... j'ai souvenir d'avoir pécher ici des "variavles d'obtimisation" pour la 2007 (par exemple WHIPTHREAD pour le multi processeur...) y en à t il d'autre? des options à désactiver pour gagner un peu de jus?

 

je suis sous XP Pro, Sp3, la bécane est un Dell optiplex 755 avec un Core 2 duo E6750 à 2.66Ghz et 1.96Go de ram... ati radéon X1300 128mb

 

ça me parraissait pas top poussif comme config? dois je en demander une autre a mon patron? je bosse sur des maillages parfois conséquants mais je ne fait pas de rendu donc la carte vidéo devrai pas fumer...

 

quid de la 2010 (car si je ne voullais pas de la 2009, la 2010 à l'air d'apporter de vrai nouveauté ? donc je vais sans doute la mètre)

 

bref quelle est votre exérience sur cette satané 2009 et peu on faire qqs chose pour simplement la remetre au niveau du confort d'utilisation d'une 2007

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Le cpu c'est ok, mais pour la ram et la carte graphique, c'est un peu limite.

Si tu as la 2009, ne mets pas la 2010. Ca plante encore plus souvent, ca bouffe plus vite

encore de la ram. 2009 et 2010 sont surtout fait pour tourner sur un OS 64 bits.

 

J'ai mis une 2009 et une 2010 sur des portables avec vista 64bits, ca m'a l'air de beaucoup

mieux tourner que son mon pc avec Xp32 avec une config quasi équivalente.

 

Sur mon poste, je n'utilise la 2009 ou 2010 que si je dois controler ou récuperer des fichiers

ou ces fonctions ne marchent pas correctement sur 2007-2008 (mais bon, quand on recoit

des fichiers pourris, ils restent pourris :( )

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans notre boite, nous avions tous désinstaller la 2009 pour revenir à la 2008, principalement pour les problèmes de mémoire insuffisante et la lenteur générale.

 

Par contre avec la 2010, a part les configs trop légères, ceux qui ont un processeur de moins de 2 ans et 4 go de ram n'ont que peu de problèmes sous XP, hormis quelques erreurs fatales mais qui se récupères très bien.

 

Néanmoins il faut bannir le couple 2010 / vista.

 

Le top c'est seven / 2010 + clé ready-boost rapide, là on sent vraiment un gain de vitesse et de productivité, car grâce à seven tout les programmes modernes vont plus vite et avec autocad 2010 la productivité est vraiment accrue (à condition de désactiver les effets de transparences de seven et d'autocad)

 

En rendu 3D, il suffit de désactiver l'accélération matériel et ça tourne beaucoup mieux.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... ça confirme mes 1eres impression...

 

une piste, le service pack 3 règle quelques problèmes... mais bon pas de miracle, ça rame toujours autant

le pire c'est que pour palier à ça un redémarage et ça va mieux...

ils on toujours pas appris a libérer la ram quand un dessin est fermé?

 

... vu les restrictions budjetaires je ne me voie pas changer de Pc, je vais quand même demander un GO de ram ou deux...

 

merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2010 et la 2009 peuvent très bien cohabiter ensemble sur la même bécane.

Ils ne sont pas spécialement développer pour tourner sous un OS 64 bit.

Aucun soucis n'est référencé de ce côté dans la boîte où je bosse.

 

Pour réduire les plantage dû au manque de mémoire de la 2009, il faut enlever certaines options.

 

Option > Onglet Système > Paramètre de performance > Décocher Dégradation adaptative > Aller dans ajuster manuellement > Décocher Activer l'accélération matérielle.

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/perf_graphique01.2009813154656.png

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/perf_graphique02.2009813154945.png

 

Ces options sont décochées par défaut sur la 2010.

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité