Aller au contenu

LISTE DES ECHELLES PAR DEFAUT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ajouté une échelle (1:250) à la liste d'échelle. jusqu'ici, rien de grave. sauf que je l'ai placée juste après l'échelle 1:1, et donc juste avant 1:2, et donc vraiment pas à sa place. jusqu'ici, rien de très grave non plus (il suffit de monter ou de descndre dans la liste). j'ai fait "ok", j'ai pas vraiment fait gaffe, j'ai quitté autocad, j'ai éteind le PC, et je suis aller faire dodo. jusqu'ici, tout va pas mal.

Voilà que je me reveille, je crée un petit paquet d'autres echelles, que je classe bien comme il faut, je remet même la 1:250 au rang qu'elle mérite... et à moitié endormi, je lance un petit "--scalelistedit/r/o/q"

Et là je me dit : "euh......."

Alors je vais voir ma liste d'échelles, toutes ont disparu. "Normal", je me dis. sauf que voilà que j'apercois ma vaillante de 1:250 bien caler entre la 1:1 et la 1:2.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu : effacé, modifié, refait, grogné... beh elle disparait pas et elle reste bien calée là au je voudrais pas.

Ma question :

Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour modifier la liste des echelles par defaut ?! parce que j'aimerais bien le refaire pour remettre cette p*t**n de 1:250 à sa place et conservée les autres.

Merci de votre aide, de votre soutien, de vos dons...

[Edité le 10/8/2009 par santasprite]

"Nous avons le titre, vous avez le traitre"

Posté(e)

Salut,

Regarde ce sujet, la commande SAVESCALES permet de modifier/sauvegarder ta propre listes d'échelles dans la base de registre et la commande RESTORESCALES de restaurer cette liste d'échelles.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

salut,

merci pour ta réponse qui m'aide bien (que j'avais déjà lue mais je pense qu'il a y plus simple).

c'est vraiment la solution finale qui me convient le mieux mais ça marche pas trop mal.

le seul hic : quand je restore, ça revient pas dans l'ordre.

par contre ca revient toujuors dans le même désordre. va falloir que je m'y fasse.

si quequ'un a la solution que je cherche... je sais qu'elle existe parce que je l'ai déjà fait, mais je sais plu comment!!!

en attendant que ca me revienne ou que ca revienne à quelqu'un, merci gile.

ps : je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais depuis que j'ai mis en route tes nouvelles commandes, ma 1:250 a disparu. bizare... c'est la 4ème dimension d'autocad.

"Nous avons le titre, vous avez le traitre"