Aller au contenu

Durée d\'exécution

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai une question concernant les délais d’exécution sur les marchés.

J’ai un chantier qui doit durer 6 semaines.

Le lot 1 intervient sur les 6 semaines : duré d’exécution 6 semaines.

Le lot 2 intervient 1 semaine en début de chantier et 1 semaine en fin de chantier : durée d’exécution 6 semaines ?

Le lot 3 intervient sur une semaine en milieu de chantier : durée exécution 1 semaine ?

Le lot 4 intervient en semaine 1 et en semaine 3 : durée d’exécution 3 semaines ?

J’ai tout calé sur un planning prévisionnel.

Je serai tenter de dire que la duré d’exécution s’étend sur 6 semaines sur l’ensemble des intervenants en sachant que mon planning sers de référence.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bien sur, le delai global d'éxécution est de 6 semaines pour l'ensemble des lots. Ton planning enveloppe permet les entreprises d'apprécier leur temps d'intervention. Rien empeche les entreprises d'organiser leurs interventions en concertation avec les autres lots lors de la période de préparation. Il faudra quand meme indiquer sur ce planning le période de préparation. Est il inclus dans le delai de 6 semaines?

Posté(e)

Je reviens dessus pour mon marché aurait était il préférable d'indiquer le délai d'exécution par lot ou comme je l'ai fait avec mon planning global.J'ai autour de moi deux avis contraire mais je n'ai personne de formel.

Désolé d'insister. ...

Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Quand j'étais conducteur de travaux, je faisait deux documents =>

1) Le planning d'intervention par lots (ou Entreprises)

2) Le planning global (GANTT) avec les interactions entre entreprises.

Ce second document me permettais de faire rapidement comprendre aux intervenants que le moindre retard entrainait un décalage de l'ensemble des travaux et je mettais bien en évidence le coût des pénalités de retard,...

Voilà pour ma maigre expérience de chantier (3 ans chez Bouygues "Travaux d' Entretien du Patrimoine pour la mairie de Paris [Chirac à l'époque,...])

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/