Aller au contenu

Attribut sur Polyligne


Akia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à lier un attribut (typiquement un texte) sur une polyligne qui pourra être fermée ou non ...

Il ne semble pas que notre traitement de codification permettent la création de ce genre d'entité (covadis) alors je cherche des pistes de le faire manuellement ...

 

Merci par avance pour vos réflexions ...

 

Akia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

 

Et bien, je ne sais pas trop, le type le plus simple mais qui créé une liaison entre la polyligne et l'entité.

Idéalement, il faudrait que la valeur du texte (ou de l'attribut) apparaisse dans les propriétés de la polyligne, de manière à pouvoir l'extraire dans un SIG qui reste à définir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, désolé ...

 

Non, ce n'est pas une info propre à la structure de la polyligne, c'est une info supplémentaire.

En fait, c'est juste une identification que l'on souhaite intégrer dès la codification mais qui semble impossible à cette étape.

On doit donc entrer cette identification par un codage de texte mais qui n'est pas lier à la polyligne d'où la question, afin de pouvoir exploiter cette fameuse identification dans un futur SIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas MAP, mais il me semble avoir compris qu'il existe dans MAP des données d'objet (ObjectData) qui permettent de faire ce que tu voudrais (Fais une recherche dans l'aide de ton logiciel).

 

Sinon, il reste toujours les XDATA, mais il faut passer par de la programmation ou les express tools (Menu Express > Tools > Attach Xdata ou List Object Data, ce qui correspond aux commandes : xdat et xdlist).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité