Aller au contenu

Multicore , quad duo sous XP 32bit


BenhuR

Messages recommandés

Salut , je sais pas si cette fonction a déjà fait l'objet d'un sujet

 

Commande : WHIPTHREAD de autocad 2000 à 2010 toutes versions

permet d'utiliser les processeurs x2x3x4 pour le regen et les performances d'affichage

surtout si vous etes sur XP 32bits

 

voici le lien http://www.cadforum.cz/cadforum_en/qaID.asp?tip=4905

Tous les produits Autodesk de CAO basé sur AutoCAD 2000i, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et plus sont multi-thread, l'affichage des opérations s'exécutent sur plusieurs processeurs.

The WHIPTHREAD variable controls the way how AutoCAD uses the second processor (or core) for display operations. Le WHIPTHREAD variable contrôle la manière dont AutoCAD utilise le second processeur (ou de base) pour l'affichage des opérations.

0 - use only a single processor (as A2000) 0 - utiliser un seul processeur (comme A2000)

1 - regen done on multiple CPUs 1 - regen fait sur plusieurs processeurs

2 - redraw done on multiple CPUs 2 - redraw fait sur plusieurs processeurs

3 - both regens and redraws done on multiple CPUs 3 - les deux Regens et redessine fait sur plusieurs processeurs

Multi-CPU and multithreading systems are used by AutoCAD also for other operations, eg for the mental ray rendering (2007 and higher), background publishing, xref loading, or for background loading of .NET Framework. Multi-CPU et multithreading systèmes sont utilisés par AutoCAD également pour d'autres opérations, par exemple pour rendre le mental ray (2007 et plus), l'édition de base, xref chargement, ou pour le chargement du fond. NET Framework.

Intel processors with the hyperthreading (HT) and dual-core technology are considered by the operating system as multiprocessor PCs. Les processeurs Intel avec l'hyperthreading (HT) et de la technologie double-cœur sont considérés par le système d'exploitation que les ordinateurs multiprocesseurs.

 

C'est pas la panacée m'est ca le mérite d'accéléré les transition entre présentation

car avant je n'utilisait que 50% du proc.

 

[Edité le 23/7/2009 par BenhuR]

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut , je sais pas si cette fonction a déjà fait l'objet d'un sujet

 

En tout cas merci de ce rafraichissement.

Moi qui utilise beaucoup les XRef, et bien je viens de mettre la valeur à 3, j'ai l'impression d'avoir "booster" mon Autocad 2009.

 

L'ouverture de mes dessins est plus rapide, et surtout le chargement des Xrefs est pratiquement instantané par rapport à avant avec la valeur par défaut.

 

Tout benef :cool:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info BenhuR,

 

Je vais voir l'effet que cela peut avoir dans les faits.

 

Ci-dessous, l'extrait de l'aide AutoCAD.

 

@plus

 

 

Détermine l'utilisation d'un processeur supplémentaire pour améliorer la vitesse des opérations comme ZOOM qui redessinent ou régénèrent le dessin.

 

WHIPTHREAD n'a aucun effet sur des ordinateurs à processeur unique.

 

0

Pas de traitement multithread; limite les traitements de régénération et de redessin à un seul processeur. Ce paramètre restaure le comportement d'AutoCAD 2000 et des versions antérieures.

 

1

Traitement multithread pour la régénération seulement ; la régénération est distribuée sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs.

 

2

Traitement multithread pour le redessin seulement ; le traitement est distribué sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs.

 

3

Traitement multithread pour la régénération et pour le redessin; le traitement est distribué sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs.

 

 

Lorsque le traitement multithread est utilisé pour redessiner les objets (valeur 2 ou 3), l'ordre des objets spécifié avec la commande ORDREDESSIN ne sera pas toujours conservé pour l'affichage, mais le sera pour le traçage.

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Chez moi la valeur de "WHIPTHREAD" est à 1.

 

Dois-je la passer à 3 comme bonuscad ?

 

Je suis allez voir l'aide de AutoCAD, mais je dois dire que je n'ai pas bien compris la différence entre les 4 valeurs,...

 

Merci de vos conseils,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement n'est pas flagrant mais a le mérite exploité ton processeur a fond pour la régénération et le mouvement d'affichage , mais en rien comparable avec un OS 64bits ou l'ensemble du logiciel(calcul) utilise la ressource de ton processeur multicore bien sur.

Pour ceux qui ont vista integrale 64bits ou xp 64 , cela ne sert peut etre pas cette option .

 

Quelle qu'un à un 64 bits pour testé la différence ?

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je la passer à 3 comme bonuscad ?

 

Avec ma config:

 

Intel Core 2 Duo à 2.33Ghz et 3.00 Go de RAM

NVIDIA Quadro FX 1700

Window XP Pro 32bit SP2

AutoCAD Map 2009

 

Le gain est vraiment réel et pour moi flagrant. (surtout le chargement des XRefs)

 

Pour l'instant je vais le laisser à 3, si je constate des instabilités, j'aviserais...

 

NB: ma variable XLOADCTL est à 2 et XLOADPATH pointe sur un dossier de mon disque dur.

(mes xrefs sont sur le réseau)

 

[Edité le 23/7/2009 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je vient de changer la valeur de "WHIPTHREAD" à 3

 

he hop plus d'autocad

 

Autocad 2010 full

Station HP Z800: 2 x Xeon E5530 Quad core

32 GO DDR ECC

2 x Quadro FX 4800 1.5 GO

Win xp 64

 

3d max tourne a merveille sur des fichiers de + 500 mo - de 5mn a l'ouverture

Autocad met 30 mn pour le meme fichier

 

Un ctrl+alt+sup m'a permit de voir qu'il utilise un seul coeur au demarage

d'ou mon essais

Et plus moyen d'ouvrir un dessin en 3d

C'est un scandale, avec l'erreur de la calculatrice c'est le pompon

Nous sommes au bord de porter plainte

 

Qu'en penser vous?

 

PS heureusement qu'il a ouvert un simple plan en 2d, j'ai pu ainsi remetre la variable a 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité