jhazz Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour j'ai un petit problème. Sur un plan lorsque je copie un simple rectangle, pour le coller dans les coordonnées d'origine, sur un autre plan autocad cela prend beaucoup de temps. Durant ce laps de temps je ne peux plus toucher au plan.J'ai purger avec la commande purge et -purger "R". J'ai fait un contrôle et il n'y a pas d'erreur.Quelqu''un a une solution?
lecrabe Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Hello Je deconseille fortement le copier - coller avec AutoCAD ! :o Conseil : procéder par un simple WBLOCen ayant préciser correctement les unités du dessin par : Format / Controle des Unites Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 coucou je rejoins le crustacé dans ses conseilset j'ajoute qu'il faut souvent réinitialiser la liste des échelles. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jhazz Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour Vous réinitialiser comment la liste d'échelle.au niveau du contrôle des unités les deux plans sont sans unités. Pour essai on copie un simple trait sur un plan ou il y a trois quatre entité et il faut bien attendre 3-4 minutes avant de récupérer la main sur autocad.La solution de faire un wbloc a chaque fois que l'on veut faire une copie est trop longue .
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 La solution de faire un wbloc a chaque fois que l'on veut faire une copie est trop longue . C'est sûr, c'est plus long que de (re)faire une ligne ou un simple rectangle... ... mais ça ne prend moins de 3-4 minutes (sans compter le temps passé sur les forums). Pour les échelles, fais une recherche avec SCALELISTEDIT ou MODIFLISTECHELLE c'est un problème souvent abordé avec 2008. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jhazz Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai donné l'exemple d'un trait mais le copier coller dans les coordonnées d'origine a son importance car il s'agit d'un immeuble de bureau et il faut bien que ma gaine plombe exactement d'un étage a l'autre. Généralement la solution du copier coller est la plus rapide apres si je demande c'est parce que je veux comprendre. Sinon bien sur que je peux redessiner.
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Le "redessiner" était une boutade ;) Généralement la solution du copier coller est la plus rapide Sauf que...Les commandes qui utilisent le presse papier Windows ne sont pas très stables dans AutoCAD (fais une recherche tu verras le nombre de messages pour des problèmes avec ces commandes).C'est pour ça que comme lecrabe ou didier, je recommande plutôt l'utilisation de WBLOC Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour, Voici une réponse à ce problème Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jhazz Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2009 Simplement pour remercier de l'aide. En effet c'était bien un problème de liste echelle trop grande. On a du trouver un lisp parce que lorsqu'on lancer la commande scalelistedit on avait une fenêtre d'erreur étant donnée le trop grand nombre d'échelle.
La Lozère Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour, Encore une réponse ici: http://www.cadxp.com/XForum+viewthread-fid-141-tid-14575-page-2.html De plus chez nous on a mis ce petit lisp dans le AutoCAD.lsp, ce qui fait que l'on a toujours une liste bien propre dans notre fichier. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Hello Dans mes MAP 2008 / 2009 /2010, j'ai mis dans ma valise le Lisp suivant qui desintegre les echelles d'annotation et avant de faire un enregistrer ou enregistrer sous, j'execute toujours SCALELISTDELALL Ainsi je n'ai pas de probleme avec les gens qui recoivent mes dessins ...et moi non plus ! :P http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=22757#pid97419 Voir la reponse No 2 de Lili2006 ! :P Les echelles d'annotation, c'est un concept fabuleux mais "non utilisable" dans la plupart des BE a cause du niveau tres heterogene des dessinateurs sans parler des aller-retours des dessins avec les intervenants exterieurs Dans 5 ans peut etre !? Autodesk aurait du faire beaucoup plus simple et moins puissant du genre par calque - Si ACtif alors tous les textes seront imprimes a telle hauteur fixeidem pour les blocsidem pour les cotations Cette methode avait des inconvenients (beaucoup moins souple que les annotations) mais cela aurait ete facile a mettre en oeuvre, a enseigner et donc a faire utiliser par tout le monde ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés