Aller au contenu

XREFNOTIFY


bonuscad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette variable sert à notifier si un XRef a subit une modification dans le dessin hôte.

Le problème, c'est que son fonctionnement est vraiment bizarre.

 

Je sais, pour ne plus être incommodé on peut mettre la valeur à zéro, mais cela ne résous pas vraiment le problème.

 

J'ai quand même voulu arranger mon dessin hôte qui a chaque ouverture m'indiquait que des XRefs avaient besoin d'être rechargés. Chose que j'exécutais pour me voir dire qu'aucun XRef n'avait changés ?!?! :exclam:

 

Malgré des enregistrements successifs du dessin hôte, ou l'utilisation externe du "Gestionnaire des références externes", toujours pareil. :mad:

 

La seule manière pour arriver à bout de ces notifications "farfelues" a été d'ouvrir mes XRefs incriminés puis de faire "ENREGISTRER SOUS" (pas une sauvegarde) et d'écraser mon fichier original. (et chose étrange, pour un Xref, il a fallu que je répète la manœuvre 2 fois de suite)

 

En conclusion ce XREFNOTIFY à l'air bien sensible (on ne sait pas d'ailleurs à quoi) et bien "casse-c.....e".

 

Quelqu'un a t-il eu ces désagréments?

 

NB: Je précise que dans mon cas les chemins sont en relatif et que les fichiers ont un chemin réseau.

 

[Edité le 21/7/2009 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bonuscad,

 

Pour les notifications, je n'ai pas vraiment eu de gènes, que ce soit sur la 2008

ou 2010.

 

Par contre, certains clients envoient des fichiers sans les xrefs. la plupart du temps un détacher

fonctionne, mais il arrive qu'autocad me rejette.

Astuce: créer l'arborescence et le fichier appelé.

Et là encore, j'ai déjà eu des cas où cela ne marchait pas :mad:

par ce que le nom du fichier contenait des caractères à la noix : *@~...

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, sans pouvoir être affirmatif.

 

Les XRefs qui me posaient problème (3 sur 5), étaient des fichiers qui avait été construit sur une version antérieure (2000). Bien qu'upgradé (sauvegardé) en 2007, j'ai l'impression que la version était l'origine du problème. Ce qui explique peut être que j'ai du faire "Sauvegarder sous..." pour résoudre le problème...

 

L'explication peut être erronée ...., c'est juste une supposition.

 

Mais je vois quand même que d'autre ont rencontré d'autres problèmes :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici l'aide sur XREFNOTIFY avec AutoCAD 2010 :

Le Decapode

PS: c juste pour Info ...

 

 

Type : Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 2

 

Gère les notifications concernant les xréfs mises à jour ou manquantes.

 

0

Désactive les notifications concernant les xréfs.

 

1

Active les notifications concernant les xréfs. Vous avertit que des xréfs sont associées au dessin courant, en affichant l'icône xréf dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'application (zone de notification, dans la partie système de la barre d'état). Lorsque vous ouvrez un dessin, vous avertit qu'il manque des xréfs en affichant l'icône xréf marquée d'un point d'exclamation de couleur jaune (!).

 

2

Active les notifications et les info-bulles concernant les xréfs. Affiche l'icône xréf comme indiqué pour la valeur 1 ci-dessus. Affiche également des info-bulles, dans la même zone, lorsque des xréfs sont modifiées. L'intervalle (en minutes) entre chaque recherche d'une modification des xréfs est géré la variable de registre système XNOTIFYTIME.

 

 

 

 

[Edité le 21/7/2009 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et quelle est le valeur de ISAVEPERCENT dans tout ça ?

 

Si différent de 0 (zéro) on peut aussi avoir des surprises !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est le valeur de ISAVEPERCENT dans tout ça ?

 

Elle a la valeur par défaut 50.

 

Si je suis de nouveau confronté à ce même problème pour un autre fichier, j'essayerais ta proposition voir si cela a effectivement une influence sur la notification d'insertion d'XRef.

 

Mais vu que ça concernait des fichiers établis depuis longtemps sur une autre version et que ceux-ci ne sont pas sujet à modifications. En fait ces fichiers n'ont pas eu de sauvegarde depuis leur migration de version mais ont subit des déplacements de dossier. C'est pour ça d'ailleurs que les chemins sont déclarés en relatif.

 

Ce fichier (contenant donc des Xrefs) me sert de fichier principal de référence, servant lui même d'Xref dans plein d'autres fichiers. L'avantage est que je peux décharger l'Xref principal, ou simplement quelques xrefs imbriqués selon mes besoins.

 

Cela fait que XREFNOTIFY se répercutait systématiquement sur tous les fichiers ou j'utilisais ce fichier de référence, donc cela devenait quelque peu "gonflant" d'avoir ces notifications erronées.

 

Mais bon maintenant mon problème est résolu, je n'ai plus de soucis.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au bout du compte je pense avoir résolu mon problème.

 

Au cours d'une consultation de l'aide, je suis tombé sur ceci:

 

Par défaut, le programme recherche les xréfs modifiées toutes les cinq minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de vérification en définissant la variable de registre système XNOTIFYTIME à l'aide de la syntaxe (setenv "XNOTIFYTIME" "n") où n représente un nombre de minutes compris entre 1 et 10 080 (soit sept jours).

 

Remarque Lorsque vous modifiez la valeur de XNOTIFYTIME, vous devez saisir XNOTIFYTIME en respectant la casse.

 

Et bien sur mon poste, cette variable d'environnement n'était pas déclaré ?!?!

 

Maintenant que j'ai l'ai défini, ça à l'air de corriger ces messages erronés de rechargement d'Xref suivant la valeur de XREFNOTIFY.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité