Aller au contenu

mesures mobilier


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai connu un ouvrage qui indique la mesure de tous les éléments de mobilier dans une maison (taille d'un évier, de canapés, de tables...) bref, qui indiquait en gros quelle était la taille standard ou moyenne de tous les meubles qui composent une maison.

A mon souvenir, les mensurations moyennes humaines y étaient même indiquées.

L'un d'entre vous voit-il de quel livre il s'agit? C'est une compilation de mesures types...

Merci à vous si vous vous souvenez du nom de l'ouvrage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur internet, tu devrais pouvoir en trouver des extraits...

En fait, c'est un catalogue des mesures et des des règles à prendre en compte dans un grand nombre de domaines, comme les routes, les hôpitaux, les chambres froides, les toitures, bref tout ce qui touche au BTP...

Certains diront que c'est moyen, d'autres que ce peut être très utile comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai aussi trouvé un ouvrage où toutes les mesures nécessaires à l'aménagement d'une maison ou d'un appartement sont clairement illustrée: "La maison sur mesure" de Dominique RABIN aux éditions LE MONITEUR... 39€ seulement!

On peut en télécharger un extrait. Le livre est franchement pratique pour un aménageur... et pour moi qui prépare l'aménagement de ma future maison (au fait, merci DoubleCAD XT, bien pratique et gratuit pour dessiner chez soi)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chanoine, j'ai aussitôt commandé "La maison sur mesure".

45 Euros avec le port.

 

Par contre, je n'ai pas trouvé d'extrait du Neufert.....

 

Si quelqu'un a un line sur le net...

 

Merci

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Certains diront que c'est moyen, d'autres que ce peut être très utile comme moi...

 

Le neufert c'est génial.

Je l'ai en permanace à côté de moi au bureau.

cet ouvrage est très bien pour ce qui est des questions général au BTP, la construction des routes, l'aménagement de bureau, etc mais il faut avoir d'autres ouvrages plus spécifiques pour compléter le tout.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité