Aller au contenu

Bannière pour les versions éducation


franckAMF

Messages recommandés

Bonjour,

L’offre Autodesk pour l’éducation à changé. Maintenant Autodesk France (peut-être devrais-je dire Man and machine) raisonne par pack de logiciel (ou bundle).

De plus (en fait : de moins) il semble que tous les logiciels éducations seront désormais limités par une bannière à l’impression (alors qu’avant ce n’était le cas qu’avec les versions gratuites pour les étudiants).

Quelqu’un peut-il le confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili,

 

Je ne parle pas des versions étudiants qui ont toujours eu des bannières, mais des versions éducatives. Celles que tu utilises dans ton établissement.

Moi je travaille sur 2008 et me renseignant pour acheter la version 2010 j'ai regardé les tarifs éducation :

http://images.autodesk.com/emea_s_main/files/tarif_minist_re_suites_autodesk(3)_a_partir_du_15-06-2009.pdf

Puis j'ai contacté un commercial qui m'a affirmé que maintenant il y avait des bannières à l'impression de toute version éducative !?!

En as-tu entendu parlé ?

As-tu reçu un mail de Man and Machine ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De toute façon les versions EDUC sont destinées exclusivement à l'apprentissage et nullement à la production de PLAN au sein d'un BE.

 

Donc, je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose ? :casstet:

 

Christian

 

 

[Edité le 8/7/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En as-tu entendu parlé ?

 

Absolument pas !!!

 

De plus ce ne sont pas des versions éducatives que nous avons au lycée car nous négocions nos versions AutoCAD MAP avec covadis auprès de géomédia,...

 

Ce sont donc des versions pleines du commerce mais que nous touchons à des prix préférentiels bien sûr,..

 

As-tu reçu un mail de Man and Machine ?

 

Jamais eu de contacts avec eux,...

 

Donc, je ne vois pas en quoi ça va change ?

 

Absolument de l'avis de Rebcao, ou alors il nous manque une info,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sur ce post ne concerne pas les personnes qui travaillent dans un bureau d'étude. Mais ne soyez pas sectaires il y a aussi des enseignants qui regardent CadXP.

Ce que cela change dans l'apprentissage : c'est la satisfaction d'imprimer un plan après avoir travaillé dessus. Avec une bannière dessus le rendu ne sera pas le même...

Il y a une vingtaine d'année Abvent vendait une version éducation d'Archicad avec une bannière à l'impression. Cela fait longtemps qu'ils ont abandonné cette restriction dans les versions éducatives.(sauf erreur de ma part) et je trouve étrange qu'Autodesk vienne à ces pratiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'l'a trouve plutôt discrète moi la bannière, même sur du A4,...

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/430572202ac7ffd8f2268b234ec54565.jpg

 

Tiré de ce post,...

 

Mais ne soyez pas sectaires il y a aussi des enseignants qui regardent CadXP.

 

Ben non, justement christian et moi aussi on en est,... :cool:

 

(Si j'puis m'exprimer ainsi, bien sûr,... :P )

 

Avec une bannière dessus le rendu ne sera pas le même...

 

Je suis d'accord avec toi cependant, mais bon,...J'trouve cool que les étudiants puisse bosser à la maison tout de même. Pour régler le pb, on augmente nos marges de cadre et puis ça roule,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben non, justement christian et moi aussi on en est,...

ça, je m'en doutais ...

 

Mais, apparemment vous n'êtes pas utilisateurs des licences éducations payantes (certes très bon marché, mais gratuites chez d'autres éditeurs) qui jusqu'ici n'avaient pas de bannière.

 

Quant aux licences étudiants (à ne pas confondre avec les licences éducations) : elles sont gratuites et je trouve normale qu'en contrepartie il y ait une bannière. Et bien sur c'est un plus qui permet à un étudiant d'être clean et aux profs de prôner la légalité ... Ceci dit il ne faut pas se voiler la face, la plupart des étudiants en architecture (ce sont ceux que je connais le mieux) continuent de pirater autocad (hou les vilains) et la bannière y est peut-être pour quelque chose.

Quant à la méthode qui consiste à tirer un A4 sur un A3 pour pouvoir découper la bannière, elle me gêne autant que le piratage, mais pas pour les mêmes raisons ...

 

Bon maintenant, je m'inquiète peut-être pour rien ? Le commercial qui m'a donné l'info s'est peut-être trompé. Et c'est pourquoi j'espère en savoir un peu plus grâce au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité