PUA Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour à tous, Avant de partir en vacances je dois absolument finir un truc seulement je galère : je dois faire une ligne avec : triangle/espace/triangle. (Triangle transparent, contour noir) Comment faire? Où puis-je la trouver?J'ai essayé de chercher sur le net mais rien... Merci d'avance pour votre aide.
didier Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 Coucou décidément les types de lignes sont d'actualité SUJET EN COURS tu as cherché sur le net ????pas sur Cadxp alors ... REPONSE CADXP amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PUA Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 Salut Didier, merci de ton aide mais j'ai le même problème que olivertsss : "J'ai essayé mais le symbole que je veux mettre dans ma ligne(le ptit vélo) est un caractere special et n'est pas pris en charge par la commande mkltype .Que faire ?????????" J'ai essayé en éclatant la lettre mais je me retrouve avec un "r" bizarre...Alors j'ai essayé en créant mon triangle, polylignes, etc... rien à faire... De plus, pendant la commande mkltype il me demande le choix des objets et là impossible de sélectionner le symbole widdings... Je reste sur ma fin là... [Edité le 6/7/2009 par PUA]
didier Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 coucou si tu dis que tu as essayé, je te crois mais c'est pourtant clair dans la réponseet je viens de le refaire pour te livrer le type suivant : *VELO,veloA,.5,-.005016,["b",Vélo,y=-.130489,s=.375],-.494984,.5 tu n'as qu'à le copier dans ton fichier .lin et ça marchera. il faut que le style velo existe dans le fichierpolice Webdings http://images.imagehotel.net/4828mvo4g5_tn.jpg amicalement [Edité le 6/7/2009 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 re coucou je viens de te répondre,je suis sur 2008 tu es dans le forum Architecture,tu parles de quel logiciel pour ton type de ligne ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PUA Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 Le vélo c'était le problème de olivertsss (<acronym class=dict title=) moi c'est un triangle (transparent contour noir) que je veux... il existe dans la table de caractère dans les Webdings 3.Je suis sur Autocad Architecture 2008. Merci de ton aide, je m'y penche demain.
didier Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 oops :exclam: comme c'est l'époque du Tour de France je me suis mis à t'imaginerrefaire le tracé avec ton petit vélo !!! mais la vérité a éclaté au grand jour, c'est moi qui a un petit vélo dans la tête ! reviens à la charge si tu ne comprends pas quelque chose pour ce qui est des types de lignes amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PUA Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2009 Pas de mal Didier, il te faut des vacances aussi, songes-y ! :)Pendant la commande mkltype il me demande le choix des objets et là impossible de sélectionner le symbole Wingdings...en l'occurrence le triangle (table des caractères / Wingdings 3 / triangle - Code de caractères 0x72)J'ai même essayé d'en tracer un en polylignes mais rien.
Steven Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Il est vrai que cette question aurait pu être poser dans un forum AutoCAD étant donné que les types de lignes sont de l'AutoCAD. En fait, le forum AA est surtout fait pour les questions sur le fonctionnement de AA, ce qui concerne les objets AEC, les bloc à Vue Multiple, et autres. Toutefois, l'Utilisation d'AutoCAD étant requise pour l'utilisation d' AutoCAD Architecture, des questions purement AutoCAD peuvent être posée ici. Celà dit, on a plus de chance d'avoir une réponse rapidement et par plus de personnes dans un forum AutoCAD lorsqu'on pose une question purement AutoCAD. Amicalement. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 coucou je te colle un fichier qui contient le type de ligne que je t'ai créédeux traits avec un triangle au milieutu n'auras qu'à copier-coller cette ligne dans ton fichierla définition viendra avec... Fichier amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PUA Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2009 @ Steven : tout à fait d'accord avec toi@ Didier : merci beaucoup, j'essaye ça demain matin. Encore merci de vos aides les balèzes :) ps : je peux vous aider sur : illustrator, photoshop, xpress, indesign car j'ai une formation de graphiste à la base [Edité le 9/7/2009 par PUA]
Messages recommandés