michoine Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site donc je vous prie de m'excuser si la forme n'est pas convenable. J'ai un problème avec un ami. Celui ci me demande de lui envoyer mes plans en DGN (format micro-station) et je ne peux pas lui exporter mes dessins dans le format voulu. J'ai donc téléchargé le manuel d'utilisation de micro-station et me suis simplement apercu que celui ci lisait aussi bien le DWG que le DGN sans meme avoir a faire d'importation. Je lui en ais donc fait gentillement la remarque en lui mettant en pièce jointe le fameux manuel.Mais celui me pose une colle.Il me dis que normalement, avec ses dessins, quand il zoom sur un trait, l'echelle du type de ligne reste le meme, c a d que si une ligne a pour gabarit 2 points et 1 trait, quelque soit son zoom il voit toujours le trait de la meme façon à l'écran.Je cherche désespérément sur le net un moyen d'arriver à ses envies mais en vain. EST CE QUE QUELQU'UN PEUX M'AIDER S'IL VOUS PLAIT J'espère m'être fait comprendre Merci d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter BON CAD A TOUS
Chanoine Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Va dans Outil, type de lignes, et décoche "utiliser les unités de l'espace papier pour mettre à l'échelle les types de ligne"...Si ton problème est en espace papier, ça devrait le régler...En espérant que ce soit ça et que ça t'aide...
didier Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 coucou je crois comprendre que tu veux appliquerà des objets provenant d'Autocad des propriétés d'objets créés par Microstation c'est un peu comme si tu voulais commanderune Peugeot avec une teinte de Citroën. ce sera refusé... maintenant la solution est peut être de passer par du DXFde cette façon le logiciel "receveur" se recréera un fichier avec ses normes propres. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
michoine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 Merci a vous deux pour vos reponses rapides LE "utiliser les unités de l'espace papier pour mettre à l'échelle les types de ligne"... ne marche pas.Il me semble que didier a raison sur l'analyse de ma demande.Je vais essayer de passer par le DXF et vous tiendrais informé. Merci encore pour votre rapidité. cordialement
lili2006 Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous, Sinon, tu peux aussi importer directement en ."dgn" depuis AutoCAD,... Menu fichier => Importer, puis tu choisis le format ."dgn", Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
michoine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 MERCI LILI mais ce que j'aimerais faire c'est le contraire.Et le probleme c'est que quand il importe mon dessin DWG, il ne reproduit pas les propriétés de Microstation.A voir...
michoine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai oublié le bonne continuation
lili2006 Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Re, Oups, l'inverse alors => En ligne de commande => "exporter" et tu choisis le format ".dgn",... :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Lili2006, Il me semble bien que l'importation/exportation en .dgn est une nouveauté 2009 ou 2010 (en tout cas, ça n'existait pas en 2007). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 coucou exporter en DGN existe sur la 2008 maintenant, reste à savoir si les "qualités" dgn sont respectées ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Re, Reoups, je croyais que ce format existait déjà en 2005,... désolé, :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 Hello Euh NON, les Exports (& Imports) au format DGN existent depuis "toujours" dans MAP (ou CIVIL) et sur AutoCAD depuis la version 2008 (me semble t-il) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés