Aller au contenu

Fichier DLL manquant


Zugzwang83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché un peu partout, il semblerait que d'autres que moi soient confrontés au même problème. A noter qu'il s'agit ici de fonctions propres à la version MAP d'AutoCad mais ce problème semble se généraliser pour les utilisateurs d'extension d'AutoCad (Civil, Mechanical, etc.) :

 

Lorsque je passe dans l'environnement de travail "Géospatial" d'AutoCad, il m'est impossible d'afficher le "volet des tâches" d'où sont issues la plupart des fonctions utiles de Map. La commande "MAPWSPACE" (entre autres) qui permet normallement l'affichage de ce volet me renvoie un message d'erreur : "C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2009\acmapworkspace.arx ne trouve pas le fichier dll ou autre nécessaire."

 

Le programme ne précise pas le nom du fichier DLL manquant. Il doit certainement s'agir d'un chemin d'accès mal défini. A noter encore que j'utilise également Covadis 10.1b qui a certainement redéfini certains chemins d'accès dès son installation.

 

Connaissez-vous une solution ? Merci d'avance.

--

 

AUTOCAD MAP 2012

CAVADIS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Ce probleme MAP est classique : lors d'un changement de profil,

MAP 2008 ou 2009 (idem sans doute pour la version 2010)

PERD le chemin specifqiue (et imperatif) de MAP !

donc il faut ajouter dans l'onglet "Fichiers" et la 1ere ligne "Fichiers de Support",

le chemin suivant :

 

C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2009\FDO\bin

ou

C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2008\FDO\bin

 

Qu'on se le dise ! On relance MAP et en principe CA ROULE ! :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYEEESSS !

 

Ca a l'air facile comme ça mais quand tu ne le sais pas... c'est pas du tout cuit. Enfin ça fonctionne bien. Je me permet quand même de préciser (car ce n'est pas évident dans la réponse que j'ai relu 3 fois) qu'il faut aller dans les options du programme (commande "OPTIONS").

 

Merci au crustacé pour ta pertinence et ta promptitude.

 

--

 

AUTOCAD MAP 2012

CAVADIS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Sorry pour l'oubli de l'enchainement des commandes : Outils puis Optons .... :P

C'etait tellement evident pour moi que j'ai zappe ce "petit" detail ! :o

 

Ce probleme de perte du chemin specifique a MAP est recurrent depuis longtemps avec AutoCAD MAP.

 

Heuresement depuis MAP 2007, il y a seulement UN SEUL chemin a rajouter !

C toujours le fameux "FDO\bin"

 

Mais avec MAP 2006, c'etait 3 chemins specifiques + un autre chemin pour la partie CIVIL

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité