Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment faire pour déduire de l'airdumur des espaces les ouvertures que l'on met sur les surfaces. En fait je veux calculer la surface de peinture sur les murs d'une pièces en déduisant les portes et fenêtre. Merci

Posté(e)

hello

Bienvenue sur Cadxp

deux solutions s'offrent à toi

hachurer la zone dont tu veux connaître la superficie

et ensuite appeler les propriétés en ayant cliqué sur la hachure créée

ou bien

faire une REGION de tes différentes polylignes

en choisissant soustraction pour les"trous"

la première solution est, à mes yeux, la plus souple

amicalement

Posté(e)

oui c'est sur, mais je voudrais utiliser les espaces 3d d'autocad architecture pour pouvoir utiliser les tables de nomenclature. Les espaces 3d me donne la surface du mur, on peut ajouter des ouvertures sur ses espaces, mais je ne sais pas comment avoir le résultat de la soustraction de la surface total et des ouvertures.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je connais avec les fonctions de AutoCAD base, si cela peut aider,...

=>

Commande:

AIRE

Spécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]: S

Spécifiez le premier coin ou [Objet/Addition]: O

(mode SOUSTRACTION) Choix des objets:

Aire = 89867267.93, Périmètre = 39915.85

Aire totale = -89867267.93

(mode SOUSTRACTION) Choix des objets:

Aire = 89867267.93, Périmètre = 39915.85

Aire totale = -179734535.86

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

je vous remercie pour les méthodes, mais comme on galère pas mal avec autocad architecture 2010, ce serait quand bien que l'on puisse utilisé les avantages de la 3d, surtout pour les métrés,l la on gagnerai vraiment du temps avec cette version

Posté(e)

Bonjour, sur AA2010, en cliquant sur un mur, tu as dans la palette de propriété, onglet données étendues tous les renseignements que tu cherches.

Y compris les surfaces intérieures et extérieures détaillées.....

Ceci dit, les peintres comme les plâtriers ou enduiseurs, ils ont tendance à faire du plein pour vide....

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)
Bonjour, sur AA2010, en cliquant sur un mur, tu as dans la palette de propriété, onglet données étendues tous les renseignements que tu cherches.

Y compris les surfaces intérieures et extérieures détaillées.....

Ceci dit, les peintres comme les plâtriers ou enduiseurs, ils ont tendance à faire du plein pour vide....

Tout à fait.

le peintre va prendre la ongueur totale d'un mur pour connaître la surface à peindre, il ne va pas déduire les portes, ni les ouvertures. A la fin, il lui restera de la peinture mais il ne vas certainement pas s'amuser à caclculer pile poil la surface des murs à peindre pour avoir pile poil la quantité de peinture sur le chantier.

Imagines le mec se pointe avec 5 pots de peinture pas un de plus, pas un de moins (c'est la quantité qu'il aurait calculé en déduisant portes et ouvertures), il renverse ou se fait piqué un pot de peinture. Bah il est dans la merde, il ne peut pas finir son mur :P

Plus sérieusement, freucheu, en général les peintres savent quelle quantité de peinture ils ont besoins suivant que ce soit de l'acrylique ou autre pour une surface donnée. Et comme l'a dit Curcis, ils font du vide pour plein.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

coucou

encore une fois il s'avère que DANS TA TÊTE

la question était claire ...

pour ce qui est de la surface de peinture,

et que tu veux être rigoureux, a priori c'est ton souhait

pense aux plinthes, aux retours de murs sur les fenêtres et tutti quanti

il est possible de sortir cette valeur de manière informatique

mais ne chercherais-tu plutôt pas un ordre de grandeur ?

amicalement

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais je dois séparer dans mon métrés les pièces humides type sdb et les pièces sèches, et un même mur appartient souvent à une pièce humide et une pièce sèche. Pour la question des ouvertures de surface dans les espaces je crois que je dois utiliser MEP pour pouvoir extraire ses informations de surfaces

Posté(e)

Non car dans l'onglet que je t'ai cité, tu as le détail des deux côtés, les angles des pièces avec les retours de cloisons enlevant une partie de la surface....

BREF? Tout est détaillé.

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion