freucheu Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour,j'aurai voulu savoir comment faire pour déduire de l'airdumur des espaces les ouvertures que l'on met sur les surfaces. En fait je veux calculer la surface de peinture sur les murs d'une pièces en déduisant les portes et fenêtre. Merci
didier Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 hello Bienvenue sur Cadxp deux solutions s'offrent à toi hachurer la zone dont tu veux connaître la superficieet ensuite appeler les propriétés en ayant cliqué sur la hachure créée ou bien faire une REGION de tes différentes polylignesen choisissant soustraction pour les"trous" la première solution est, à mes yeux, la plus souple amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
freucheu Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 oui c'est sur, mais je voudrais utiliser les espaces 3d d'autocad architecture pour pouvoir utiliser les tables de nomenclature. Les espaces 3d me donne la surface du mur, on peut ajouter des ouvertures sur ses espaces, mais je ne sais pas comment avoir le résultat de la soustraction de la surface total et des ouvertures.
lili2006 Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, Je connais avec les fonctions de AutoCAD base, si cela peut aider,...=> Commande:AIRESpécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]: SSpécifiez le premier coin ou [Objet/Addition]: O(mode SOUSTRACTION) Choix des objets:Aire = 89867267.93, Périmètre = 39915.85Aire totale = -89867267.93(mode SOUSTRACTION) Choix des objets:Aire = 89867267.93, Périmètre = 39915.85Aire totale = -179734535.86 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
freucheu Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 je vous remercie pour les méthodes, mais comme on galère pas mal avec autocad architecture 2010, ce serait quand bien que l'on puisse utilisé les avantages de la 3d, surtout pour les métrés,l la on gagnerai vraiment du temps avec cette version
Curcis Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour, sur AA2010, en cliquant sur un mur, tu as dans la palette de propriété, onglet données étendues tous les renseignements que tu cherches. Y compris les surfaces intérieures et extérieures détaillées..... Ceci dit, les peintres comme les plâtriers ou enduiseurs, ils ont tendance à faire du plein pour vide.... Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour, sur AA2010, en cliquant sur un mur, tu as dans la palette de propriété, onglet données étendues tous les renseignements que tu cherches. Y compris les surfaces intérieures et extérieures détaillées..... Ceci dit, les peintres comme les plâtriers ou enduiseurs, ils ont tendance à faire du plein pour vide.... Tout à fait.le peintre va prendre la ongueur totale d'un mur pour connaître la surface à peindre, il ne va pas déduire les portes, ni les ouvertures. A la fin, il lui restera de la peinture mais il ne vas certainement pas s'amuser à caclculer pile poil la surface des murs à peindre pour avoir pile poil la quantité de peinture sur le chantier. Imagines le mec se pointe avec 5 pots de peinture pas un de plus, pas un de moins (c'est la quantité qu'il aurait calculé en déduisant portes et ouvertures), il renverse ou se fait piqué un pot de peinture. Bah il est dans la merde, il ne peut pas finir son mur :P Plus sérieusement, freucheu, en général les peintres savent quelle quantité de peinture ils ont besoins suivant que ce soit de l'acrylique ou autre pour une surface donnée. Et comme l'a dit Curcis, ils font du vide pour plein. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 coucou encore une fois il s'avère que DANS TA TÊTEla question était claire ... pour ce qui est de la surface de peinture, et que tu veux être rigoureux, a priori c'est ton souhaitpense aux plinthes, aux retours de murs sur les fenêtres et tutti quanti il est possible de sortir cette valeur de manière informatiquemais ne chercherais-tu plutôt pas un ordre de grandeur ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Curcis Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 J'en profite pour reposer la question d'un certain Aragorne : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=21400#pid Je ne me suis jamais penché sur la question mais il y a surement une réponse.... A+ a tous! [Edité le 29/6/2009 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
freucheu Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Posté(e) le 30 juin 2009 Merci de vos réponses, mais je dois séparer dans mon métrés les pièces humides type sdb et les pièces sèches, et un même mur appartient souvent à une pièce humide et une pièce sèche. Pour la question des ouvertures de surface dans les espaces je crois que je dois utiliser MEP pour pouvoir extraire ses informations de surfaces
Curcis Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Non car dans l'onglet que je t'ai cité, tu as le détail des deux côtés, les angles des pièces avec les retours de cloisons enlevant une partie de la surface....BREF? Tout est détaillé. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés