Neo83 Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour à tous,J'ai un souscis avec mon AutoCAD 2008 Architecture. Avant lorsque je double-cliquais sur un DWG, celui-ci s'ouvrait dans AutoCAD. Lors d'un deuxième double-clic sur un autre fichier, ce dernier s'ouvrait également et ainsi de suite.Ces derniers temps, lorsque je douvle-clique sur le permier fichier DWG, le dessin s'ouvre normalement, mais lors des double-clics suivants rien ne se passe ou alors très rarement, environ 10 pour cent.J'ai fait à nouveau l'association dans windows du lien avec les fichiers DWG et AutoCAD Launcher, mais rien y fait.J'en ai parlé à mon administrateur réseau qui n'a pas de solution.Ma première question est:"Suis-je sur le bon forum?" et la deuxième si oui, "Avez vous une solution à ce problème?".Ma configuration est Windows XP sur une HP WorkStation 3Go de Ram et Autocad 2008 architecture.Je vous remrecie pour vos réponses. Sans nous, les machines ne sont rien
didier Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour double cliquer c'est bien, mais lancer le logiciel par son raccourci sur le bureauc'est mieux et plus stable. est ce que lorsque le logiciel est CORRECTEMENT lancé çà se produit toujours ?quelle est la valeur de la variable SDI ? en fonction des réponses que tu apporteras on saura quoi te dire. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Neo83 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour Didier,Lorsque le logiciel est lancé par son icone le phénomène est le même. SDI est à 0, je préfère avoir plusieurs dessin dans la même session.Je ne suis qu'utilisateur AutoCAD et en aucun cas informaticien mais par expérience et depuis que qu'AutoCAD le permet (Version 12 je crois), je lance mes dessins de cette manière. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Je dessine depuis 1991.J'ai un collègue qui m'a parlé d'une réparation de l'installation d'AutoCAD et un utre de l'obligation de refaire mon profil sur mon PC.Qu'en-pensez vous? Sans nous, les machines ne sont rien
lili2006 Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, J'ai fait à nouveau l'association dans windows du lien avec les fichiers DWG et AutoCAD Launcher, ça, c'est fait, SDI est à 0 Très bien, J'ai un collègue qui m'a parlé d'une réparation de l'installation d'AutoCAD Très bon conseil (remise à jour des registres) 'obligation de refaire mon profil sur mon PC. Je ne pense pas ! D'ailleurs avant de réparer ton AutoCAD, tu peux tenter une ré initialisation de ton profil,cela peut être suffisant, Voilà pour moi, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Neo83 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 La réparation d'AutoCAD n'y fait pas grand chose. Demain mon profil sera refait... Sans nous, les machines ne sont rien
lili2006 Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Re, tu peux tenter une ré initialisation de ton profil,cela peut être suffisant, As-tu essayé ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Neo83 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour Messieurs,Mon administrateur a refait mon profil et tout refonctionne...Merci à tous. Sans nous, les machines ne sont rien
lili2006 Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous, Bonjour Messieurs, Attention, il y a aussi des dames sur ce site,... ;) Merci d'avoir fait suivre Neo83, Si tu penses ton sujet résolu, alors clique sur l'ampoule sous ton 1er message,.. Il apparaîtra alors dans la rubrique "Dernières discussions solutionnées" @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Neo83 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 Mesdames, lili2006, Messieurs, Suite à mon problème de lancement de DWG par l'explorateur Windows, mon administrateur réseau à trouvé ceci, je pense que rendra service, Autodesk a identifié le problème et a corrigé ceci dans la nouvelle version de son AcLauncher.exe La recherche donne: Open Failure from Windows Explorer Hotfix This hotfix repairs a problem that occurs when you open DWG files from Windows Explorer in AutoCAD 2008 SP1 and corresponding service packs for other affected products. ________________________________________Description of Problem When you attempt to open multiple files from the Windows Explorer, only the first selected file opens.________________________________________Affected Products • AutoCAD 2008 SP1 • AutoCAD LT® 2008 SP1 • The following Autodesk® products utilizing AutoCAD 2008 SP1: o AutoCAD Architecture 2008 o AutoCAD Civil 3D® 2008 o AutoCAD Electrical 2008 o AutoCAD Land Desktop 2008 o AutoCAD Map3D 2008 o AutoCAD Mechanical 2008 o AutoCAD MEP 2008 o AutoCAD P&ID 2008 o AutoCAD Raster Design 2008 o AutoCAD Revit® Architecture Suite 2008 (1) o AutoCAD Revit® MEP Suite 2008 (2) o AutoCAD Revit® Structure Suite 2008 (1) o Autodesk Inventor™ Professional 2008 (3) o Autodesk Inventor Suite 2008 (3) o Autodesk Mechanical Desktop® 2008(1) Apply this hotfix only if the installation includes AutoCAD 2008.(2) Apply this hotfix only if the installation includes AutoCAD MEP 2008.(3) Apply this hotfix only if the installation includes AutoCAD Mechanical 2008.________________________________________Installation InstructionsTo install Open Failure from Windows Explorer Hotfix NOTE: You must have administrative privileges on your Microsoft® Windows® operating system to complete the installation process.This hotfix should only be applied after installing AutoCAD 2008 SP1 or corresponding service packs for other affected products.1. Close all software applications. 2. Navigate to your Autodesk Shell Extension folder; for example C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\AcShellEx. 3. In the Autodesk Shell Extension folder, right-click the AcLauncher.exe file and select Properties. 4. Click the Version tab and confirm the file version. o If the file is version 17.1.51.0 or higher, but less than 17.1.219.18, then proceed with this installation. o If the file is less than version 17.1.219.0, then you must first install AutoCAD 2008 SP1. o If the file is version 17.1.219.18 or higher, then this hotfix has already been applied. 5. Rename the affected original file. o In the Autodesk Shell Extension folder, right-click the file AcLauncher.exe and rename it AcLauncher.bak. 6. Based on the version of your product, double-click AcLauncher_32bit.zip or AcLauncher_64bit.zip. 7. Extract AcLauncher.exe to the Autodesk Shell Extension folder; for example: C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\AcShellEx. 8. Verify the version of the replaced file. o Right-click the new AcLauncher.exe file and select Properties. Click the version tab and confirm that this file is version 17.1.219.18. NOTE: To remove this hotfix, delete the new AcLauncher.exe file that you downloaded to the Autodesk Shell Extension folder and restore the file you renamed in Step 5 to the original name. A+ Sans nous, les machines ne sont rien
lili2006 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Heu ! :( Sympa d'avoir fait suivre, mais ça veut dire quoi au juste ???? :o Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Tramber Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ca veut dire que tout ira bien quand tu auras appliqué le hotfix :cool: Par contre la procédure d'install du hotfix (réparation chaude en Français) est un peu complexe. Besoin d'une traduction ? De toutes façons, il faut dabord installer le SP1 et ensuite aller sur AcLauncher.exe et clic-droit pour vérifer la version. Ce Launcher doit être sauvegardé avant la manoeuvre et remplacé, grosso-modo. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
lili2006 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour ç toutes et tous, Ok ! Merci Tramber Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant