franççois Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 bonjour tout le monde! je souhaiterais savoir si il y a un moyen de rétablir l'état précédent du calque sans modifier les dessins, zooms etc... sous autocad lt 2010, à la maniere de la commande CALQUEP que j'utilisais sous AUTOCAD 2009? Quelqu'un à une idée ?
yusukens82 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 ah ça ne marche sous la LT ? je pense que le retour arrière et le Ctrl+Z marche. par contre il modifira ton zoom.sinon si ça marche, tu peux aussi utiliser la commande "ETATCALQUE", mais dans ton cas je pense pas que c'est très pratique. Bonne journée
franççois Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Posté(e) le 25 juin 2009 bonjour oui apparement cette commande n'existe pas sur lt, le ctrl+z annule TOUTES les commandes et je ne peux me permettre de creer des états de calques à pour toutes les situations et n'est effectivement pas pratique. je regrette tellement mon autocad 2009 pas LT. bon je vais continuer a cherché mais sans grand espoir merci de ta reponse bye
rebcao Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour, Voici une petite palette d'outils à CHARGER qui contient deux petites ICONES. 1ère icone http://www.rebcao.fr/cadxp/vue_creer_auto.PNG pour enregistrer une VUE des CALQUES avant toute modif... 2ème icône http://www.rebcao.fr/cadxp/vue_auto_rappel.PNG RAPPEL la VUE des calques à TESTER si ça peut convenir Christian [Edité le 25/6/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
franççois Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Posté(e) le 26 juin 2009 bonsoir merci de ta réponse, cette petite palette d'outil, même si elle ne répond pas exactement pile poil a mes attentes, me conviendras parfaitement. je pense pouvoir m'en sortir maintenant. (la version complete de autocad me manquera toujours autant quand meme) merci beaucoup françois
rebcao Posté(e) le 28 juin 2009 Posté(e) le 28 juin 2009 Bonsoir, Si tu travailles beaucoup avec l'ETAT des calques c'est que tu n'utilises peut-être pas suffisamment les Présentations ?... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
franççois Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 bonjour et bien j'utilise l'etat des calques pour dessiner en fonction les conditions en affichant ou non certains calques (qui ne sont jamais les memes) suivants la situation je n'ai jamais besoin de tout afficher car ça gene la lecture du dessin (je suis architectes, en fonction des plans de sols, de plafonds, beton etc..) françois
rebcao Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonsoir, Si tu es intéressé, je te propose de m'envoyer un exemple de PLAN, et je te le retourne avec quelques adaptations pour te donner des idées... ;) Si tu veux ! Tu peux me l'envoyer à l'adresse en pied de page. Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés