KLONG Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour,j'etudie un projet de'aménagement d'un quai de manutention des containers. L'architecte souhaite revetir les chausées et zones de manutention en pavés de pierre naturel de preference recyclé. Je m'interroge sur la tenu des revetements vue la nature et l'agressivité du trafic (manoeuvres des portes containers...). Est-ce que quelq'un à deja réalisé ce genre d'aménagement avec des pavés en pierre naturel recyclé? Si oui, quel format de pierre, fondations et comment controler la qualité des pierres recyclés?Merci d'avance pour vos observations. KLONG
didier Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 coucou les souvenirs que j'ai du quai porte-containers auquel j'ai participé(à l'époque je travaillais outre-mer, la belle époque ) :) les souvenirs, disais-je, et j'ai vérifié mes archives,me rappellent que les stackers qui manipulent les containersont des valeurs impressionnantes de cent tonnes à l'essieu et en plus ils tournent dans un très faible rayon,les risques d'arrachements sont énormes,nous on était en chaussée lourdeplus de trente centimètres de GB de mémoire. sans être ingénieur en structures le bons sens interdit de penser au pavage.ou bien des pavés de grandes dimensions ... ne pas perdre de vue que les pentes seront les plus faibles possibles0.5 % à 1% est parfait, car le gerbage sur cinq niveaux de containers devra approcher la verticale. cet avis n'engage que moi. amicalement [Edité le 19/6/2009 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tramber Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Tu as bien dit "architecte". Alors forcement ! Ouh là là :red: Je vais pas me faire des copains là.... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
pierrotgogo Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Au pire il existe peut-être la solution du béton imprimé afin de garder le délire architecturalpose d'une matrice sur le béton ayant la forme de pavage (voir sur internet)nmais comme les autres à mon humble avis il vaut mieux se tourner sur une solutionenrobé ou béton .....rien que le passage régulier d'un "CLARK" sur des caniveaux grilles ; faut voir le résultatalors les pavés....... bon courage pour faire changer d'avis ton archi :( Pierre PROCUREUR Géomètre-Topographe CSNGT. http://www.mesure-nord-topographie.fr "Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"
KLONG Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Posté(e) le 28 juin 2009 Merci les gars pour vos observations. J'ai évoqué la solution en béton matricé/imprimé cette semaine en réunion. Accueil mi-chaud/mi-froid. Il y a un peu de travail de persuasion à mener!Le MO m'a informé qu'ils ont des pavés dans un de leur ports et ça tien bien. Bien entendu il ne veut pas nous communiquer la constitution de la chaussée en place. En ce qui concerne les caniveau à grille nous preçonisons des cadres et grilles classe E600.Je suis encore tout ouille pour vos éventuels observations.
didier Posté(e) le 28 juin 2009 Posté(e) le 28 juin 2009 coucou est ce qu'il y aura manipulation des container par des stackers ?ou bien est ce un portique qui distribue les containers la différence est notable. à suivre Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
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