TonyWesson Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 je sais, je sais, on va me dire que c'est le genre de sujet à polémique, mais je me pose cette question et j'aimerai avoir l'avis de technicien ayant travaillé avec les 2 logiciel afin d'avoir un avis éclairé. Pour ma part j'utilise le duo AutoCad/Covadis depuis 7 ans, au niveau technique, AutoCad est le standard, je me depande si le module DAO de Mensura est capable de tenir la distance face à AutoCad. En ce qui concerne Covadis, je ne sais pas comment fonctionne Mensura sur la 3D, mais je pense que ca doit être a peu de chose près à l'identique. Reste l'aspect financier, je ne connais aps les prix de Mensura, mais le duo AutoCad pleine version et Covadis coute extrèmement cher. Merci de donner vos avis.
mdsv31 Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour, J'ai travaillé sur les deux, je dirais que les deux son équivalent avec des bon et des mauvais cotés. Au niveau prix, à un poil prés, c'est la même chose. Vue que tu travaille déjà sur covadis, je te conseil de continuer avec. Mais si tu étais un nouvelle utilisateur, ce serais autre chose. Car je trouve mensura plus facile à prendre en main. Mais il faut savoir que de toutes manières je conseillerai toujours d'avoir un autocad LT avec mensura, car la partie dessin n'est toujours pas assez aboutis. (la c'est mon avis de dessinateur qui bosse sur autocad depuis 1990) @+MDSV41 Dessinateur Indépendant
jerome.s Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Salut, ce sujet a été maintes fois évoqué. Une petite recherche aurait évité l'iouverture d'un post. Je pense que les deux logiciels sont bien (je ne connais pas covadis mais je n'ai absolument rien contre juste que ma boite fonctionne avec mensura). il est sur que tu ne retrouveras pas entièrement la même logique entre les 2 logiciels. Nos petites mainies autocadiennes restantes ancrées on ne s'y reconnais pas toujours en jonglant sur les deux. Mais je pense que mensura est un tres bon logiciel à condition de vouloir s'y intéresser et sacrifier un petit peu de notre rapidité d'exécution le temps de se faire la main. Covadis et mensura doivent maintenant faire exactement les mêmes choses surtout depuis la version Genius. pour les prix demade un devis et un CD d'évaluation tu pourras donc t'en rendre compte par toi meme. La réponse est un petit peu bateau mais personne ne te dira que tel logiciel est mieux que l'autre. Chaque personne est formé sur covadis ou mensura et essaie de l'utiliser de la façon la plus optimale en fonction des ses besoins. cordialement.
thierry.garré Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 pour ma part je ne réponds même pas. ca suffit je ne suis vraiment pas sur CADXP pour ce genre de débat adresses toi aux commerciaux des deux boites. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
TonyWesson Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Messages recommandés