Aller au contenu

XREF et Blocs


origami

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petit problème :

J'ai un plan archi avec comme unité le mètre, comment l'inserer en Xref lorsque mon dessin de destination comporte des blocs en mm ?

J'ai essayé d'inserer la Xref avec un facteur de 1000, mais les lignes axes, caché et autres sont elles aussi mise à ce facteur, d'où representation visuelle différente ce que je ne souhaiterai pas

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer ceci.

ouvre ton plan archi, tu vas dans format, controle des unités, echelle insertion,

tu passes en mm et tu enregistres le dessin.

Ensuite tu l'insères comme Xref dans ton fichier et normalement ça marche.

 

j'espère t'avoir aidé bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un plan archi avec comme unité le mètre

 

ouvre ton plan archi, tu vas dans format, controle des unités, echelle insertion,

tu passes en mm

 

C'est pas logique !!!!! :P Si le dessin ARCHI est en mètres dans la commande unité, tu déclares la réalité, c'est à dire des mètres !

 

Bien sur tu vérifies avec la commande DISTANCE si le plan ARCHI est bien construit en mètres !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BOBO et REBCO

En effet comme tu le dis Rebco, après vérification, j'ai créé unwbloc en mètre pour le plan archi et ensuite l'est intégréer en mètre en xref dans mon plan de travail et les blocs que j'insère sont en insertion unité mètre.

Ca fonctionne très bien comme cela

J'ai dù embrouillé tout seul dans mes manip précédentes

 

Merci à tous les deux pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité