origami Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour à tousPetit problème :J'ai un plan archi avec comme unité le mètre, comment l'inserer en Xref lorsque mon dessin de destination comporte des blocs en mm ?J'ai essayé d'inserer la Xref avec un facteur de 1000, mais les lignes axes, caché et autres sont elles aussi mise à ce facteur, d'où representation visuelle différente ce que je ne souhaiterai pasMerci de vos conseil
BOBO34 Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour, Tu peux essayer ceci.ouvre ton plan archi, tu vas dans format, controle des unités, echelle insertion,tu passes en mm et tu enregistres le dessin.Ensuite tu l'insères comme Xref dans ton fichier et normalement ça marche. j'espère t'avoir aidé bonne chance.
rebcao Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonsoir, J'ai un plan archi avec comme unité le mètre ouvre ton plan archi, tu vas dans format, controle des unités, echelle insertion,tu passes en mm C'est pas logique !!!!! :P Si le dessin ARCHI est en mètres dans la commande unité, tu déclares la réalité, c'est à dire des mètres ! Bien sur tu vérifies avec la commande DISTANCE si le plan ARCHI est bien construit en mètres ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
origami Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 Merci BOBO et REBCOEn effet comme tu le dis Rebco, après vérification, j'ai créé unwbloc en mètre pour le plan archi et ensuite l'est intégréer en mètre en xref dans mon plan de travail et les blocs que j'insère sont en insertion unité mètre.Ca fonctionne très bien comme celaJ'ai dù embrouillé tout seul dans mes manip précédentes Merci à tous les deux pour vos réponses
Messages recommandés