dnolar Posté(e) le 15 juin 2009 Posté(e) le 15 juin 2009 bonjour à tous, Cela fait longtemps que je suis inscrit , mais je n'ai jamais poser de question, alors aujourd'hui, j'y viens , j'aimerais savoir si quelqun a des astuces pour 2 choses. 1) Comment arrivent-on a avoir un rendu réaliste avec autocad 2009 (je fais beaucoup de 3 D mais avec des rendu béton , donc brut, mais aujourd'hui, j'aimerais en faire un avec plus de réalisme. 2) Pour la réalisation d'une vidéo, ou puis-je trouver une doc (gratuite ci possible) qui m'explique comment la réussir parfaitement.Vous en remerciant tous a l'avance pour votre collaboration.cordialement
Chanoine Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour,pour la vidéo, honnêtement, je ne sais pas...Pour avoir un rendu réaliste, il faut que tu appliques un matériaux aux objet. Cela, tu peux le faire avec le menu matériaux, et appliquer celui que tu as choisi par calque par exemple. A2009 va alors te demander à quel calque tu veux l'associer. Tu peux aussi l'appliquer par objet, et alors tu dois pointer celui-ci sur ton dessin.Ensuite, tu dois aller dans le menu rendu, et choisir si tu veux que ton rendu soit de qualité présentation (le meilleur, mais le plus lourd aussi en poids fichier), haute, normale, ou brouillon (ça, c'est pour pourvoir vérifier que tu aies bien appliqué tous tes matériaux avant le rendu final)...Ton rendu, au final, tu l'exporte en fichier image. Voilà, en espérant que ça t'aie aidé... PS, un conseil, passe en affichage classque sous A2009, organise ton bureau et enregistre ta configuration sous un nom comme "3d", comme ça tu pourras y revenir chaque fois que tu feras de la 3d...Bon courage, ;) .
Bibou.76 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour a tous ! Je rebondit sur ce vieux post car c'est celui qui ce rapproche le plus de ma question ! Voila, je suis en train de réaliser un rendu réaliste, d'une construction en perspective extérieure, et a force de bidouiller avec les paramètres de lumière, j'ai obtenue un éclairage complètement "merdique" que je n'arrive plus a modifié ! Comment peut on retrouver les paramètres par défaut ?Comment peut on modifié l'emplacement du soleil ? Par avance, merci pour votre aide.Je reste dans le coin;) A bientôt.Bibou.
Bibou.76 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Re ! J'ai trouver ca dans le fofo 2007http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=10640#pid41212 Je vais tentez de me débrouiller avec ! Mais je ne suis pas contre une réponse Clair et Net ! A+Bibou.
Fraid Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, Voici une reponse clair et net 3DSMAX https://github.com/Fraiddd
Curcis Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Comment peut on modifié l'emplacement du soleil ? Propriétés du soleil: (sous AA)_sunproperties Pour le rendu: Avant tout vérifier que le parametre lightingunits est à 2 Il faut impérativement activer une vue avec caméra puis activer (en remplacement) un arrière plan avec ciel et soleil. Une fenêtre s'ouvre alors ou tu peux activer l'état arrière plan et illumination. Le rendu est alors nickel et sans 3dsmax. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés