Aller au contenu

ctb et stb


archimax

Messages recommandés

Invité Patrick

Commande : convertpstyles

 

Convertit le dessin courant en styles de tracé dépendant des couleurs ou nommés

Un dessin peut utiliser des styles de tracé nommés ou dépendant des couleurs, mais pas les deux.

 

La commande CONVERTPSTYLES convertit un dessin ouvert de styles de tracé dépendant des couleurs en styles nommés, ou inversement, en fonction de la méthode des styles de tracé utilisée par le dessin.

 

Lorsque vous convertissez un dessin, CONVERTPSTYLES attribue à la variable système PSTYLEMODE le paramètre approprié (1 = nommé, 0 = dépendant des couleurs).

 

Par exemple, un dessin utilisant des styles de tracé dépendant des couleurs affecte des propriétés de traçage aux objets et aux calques par couleur. Autrement dit, tous les objets de la même couleur possèdent les mêmes propriétés de traçage. La commande CONVERTPSTYLES convertit le dessin pour utiliser des styles nommés pouvant être appliqués à des objets ou des calques indépendamment de l'affectation des couleurs. En d'autres termes, tous les objets de la même couleur peuvent posséder des propriétés de traçage différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patrick pour toutes ces précisions, seulement le convertpstyles fonctionne pas sur certains fichiers, j'ai en reponse que ma style.stb ne contient pas de table de mappage couleurs alors que sur d'autres documents cela fonctionne très bien, ça viens donc du dessin mais je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité