Aller au contenu

import polices


harnoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais importer dans microstation des polices autocad et windows.

je n'arrives pas à gérer les formats différents:

*.ttf pour windows

*.shx pour autocad

et *.rsc pour microstation

 

Je passe par Utilitaires=>Installer polices mais je bloque...

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Harnoo

 

Pour ma part je ne me soucis pas de gérer tout ça il suffit pour tout dessins d'utiliser les polices TrueType accessibles directement par Windows comme pour tous les produits Kro$oft et surtout pour la compatibilité j'utilise exclusivement les plus rependues Arial et times new roman installée par défaut sur tous les Windows.

Pour le SHX, j'ai créé un répertoire SHX en dehors des répertoires de Microstation et dans les options de Microstation il y a une variable qui doit pointer dessus et puis c'est tout.

Pour les police MS, ne les utilise plus, il n'y a pas d'intérêts toujours pour la compatibilité entre ordi et soft, tout comme les SHX, un jour les autocadiens comprendrons qu'ils ne sont pas seul au monde et que leur SHX date des Année 80 il est temps d'avancer, et surtout vers la compatibilité inter soft.

donc pour les police autocad tu dois pointer sur un repertoire et pour les polices windows tu dois les installer avec windows

 

A+Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelle version de Microstation utilise-tu ?

 

Depuis les versions V8, il n'est plus nécessaire d'importer des polices (c'était nécessaire en J)

 

Si Microstation V8 est installé sur un poste qui a AUTOCAD, il le détecte et ajoute les polices SHX automatiquement.

Sinon, il faut que MS_DWGFONTPATH pointe vers le répertoire où sont les polices SHX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour paramétrer cette variable, il faut:

aller dans le Menu Espace de Travail > Configuration.

puis Catégorie > DWG/DWF > Répertoire Polices Shx AutoCAD

puis Cliquer sur le bouton Sélectionner pour choisir le dossier.

 

L'enregistrement de cette variable se fait par défaut dans le fichier Untitled .ucf

Ce fichier est lié au choix que vous avez effectué dans MicroStation Manager,

(Dans l'encart Espace de Travail > Utilisateur)

Si vous souhaitez régler plusieurs variables, il est fortement conseillé de vous créer votre propre fichier ucf.

exemple: Robert.ucf

 

Cordialement,

 

B de Bentley .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité