topogirl Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour à tous, j'ai eu le même problème qu'Eric45, à savoir devoir corriger toutes mes alti d'1,40m. Merci à Ludwig dont la manip a très bien marchée. Le problème est que j'aimerais afficher ces nouvelles alti sur mon plan. Pour l'instant, elles n'apparaissent que dans Propriétés, je suis donc obligée d'aller dans Propriétés pour consulter chaque nouvelle alti. Comment puis-je les avoir directement à l'écran? Merci d'avance à ceux qui ont la solution
didier Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour et Bienvenue est ce que tu as Covadis ? est ce que tes altitudes sont des textes ou des valeurs d'atributs ? suivant tes réponses à ces questions, on sera en mesure de te repondre. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
topogirl Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Posté(e) le 11 juin 2009 Alors, mes alti qui apparaissent à l'écran (index dans Propriété) et que je voudrais remplacer sont en texte et mes alti modifiées que j'aimerais afficher sont en valeur d'attribut et lisible dans Géométrie de Propriété.Et oui, j'ai Covadis même si je ne le maîtrise pas vraiment merci
lili2006 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue topogirl La question de didier est essentielle ! En ce qui concerne tes altitudes textes, tu peux les transformer en étiquette d'attributs avec Covadis. (Cov edition => Pts Topo => Zpts vers Attributs Altitudes) En ce qui concerne tes attributs invisibles, tu peux les rendre visibles avec AutoCAD en les mettant actifs (commande :_attdisp ou Affichage => Affichage => Affichage des attributs) PS : Il existe un forum covadis sur ce site, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
topogirl Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour à tous, Merci pour ces tuyaux, ça marche mais quand je le fais point par point (je transforme mon point en bloc et je lui met un attribut, le Z pour ma part). Le problème est que mes points ne sont pas des blocs à l'origine et je ne peux donc pas appliquer ces modif à tout un calque entier (plusieurs en fait mais ce n'est pas le plus important).Est-il possible de transformer en un bloc tout mon calque de points et alors d'appliquer cette modif (qui, je le rappelle, marche pour un point) ou , je ne sais pas, d'appliquer le même type d'attribut à chaque point?...J'espère que je suis assez claire Merci bcp
lili2006 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de transformer en un bloc tout mon calque de points et alors d'appliquer cette modif OUI ! Cov 2D => Points topo => Dessin de points topo J'espère que je suis assez claire On a vu bien pire,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
topogirl Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 merci mille fois, tout marche j'ai un peu perdu 3 jours à réfléchir mais au moins tout sera fait dans les formes, et je le saurai pour la prochaine fois! encore merci
lili2006 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Re, Tant mieux ! si ton post est solutionné, tu peux cliquer sur l'ampoule sous ton premier message. Il apparaitra alors sur le forum comme étant solutionné,. Merci, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés