Aller au contenu

Macro sur Sw ?


daddygroove

Messages recommandés

Bonjour,

je suis prof de méca, et je dévelope des TP sur sw. Pour aider les élèves, je suis en train de mettre en place des macros pour leur éviter des taches fastidieuses ne présentant pas d'interet pédagogique.

 

Du coup j'aimerai integrer des boutons personnaliser sur la barre d'outil permettant d'executer ces macros. Pour l'instand pas de problème.

 

Mon soucis est que j'aimerai que ces boutons apparaissent dés l'ouverture du fichier sw et que ces boutons soit spécifique au fichier ouvert.

 

C'est à dire que suivant le fichier pièce ou assemblage que les élèves ouvrent ils puissent avoir accés à différents boutons permmettant d'éxecuter des macros.

 

Je sais pas si j'ai été trés clair, en tout cas si quelqu'un connait le moyen d'y parvenir ou bien juste des pistes, je suis preneur !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca peut vous aider mais dans Word, lorsqu'on installe de nouveau boutons (associés entre autre à des macros), on a le choix de les enregistrer dans le document actif ou dans le normal.dot. Il y a une distinction entre les boutons qui seront présents à chaque ouverture du logiciel (normal.dot) ou à chaque ouverture du fichier dans lequel ils sont enregistrés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. Mes malheureusement l'enregistrement de macros sur sw est différent de word:

- On ne peut lier directement la macro à un fichier à moins de taper des lignes de code sous VBA.

- L'enregistrement de macro automatique sous sw ne prend pas à compte les opérations de personalisation de la barre d'outil (a l'inverse de word). Je m'explique :on enregistre une macro, on change la barre d'outil, on arrete l'enregistrement de la macro. Lorsque aprés on édite cette même macro il n'a pas écrit une seule ligne de code en rapport avec le changement de la barre d'outil. C'est la clé du problème !

 

Du coup je suis coincé.

 

Toujours pareil si quelqu'un à une piste et ou idée qu'il me contacte !!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité