daddygroove Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Bonjour,je suis prof de méca, et je dévelope des TP sur sw. Pour aider les élèves, je suis en train de mettre en place des macros pour leur éviter des taches fastidieuses ne présentant pas d'interet pédagogique. Du coup j'aimerai integrer des boutons personnaliser sur la barre d'outil permettant d'executer ces macros. Pour l'instand pas de problème. Mon soucis est que j'aimerai que ces boutons apparaissent dés l'ouverture du fichier sw et que ces boutons soit spécifique au fichier ouvert. C'est à dire que suivant le fichier pièce ou assemblage que les élèves ouvrent ils puissent avoir accés à différents boutons permmettant d'éxecuter des macros. Je sais pas si j'ai été trés clair, en tout cas si quelqu'un connait le moyen d'y parvenir ou bien juste des pistes, je suis preneur ! @ +
DOMCAD Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 je ne sais pas si ca peut vous aider mais dans Word, lorsqu'on installe de nouveau boutons (associés entre autre à des macros), on a le choix de les enregistrer dans le document actif ou dans le normal.dot. Il y a une distinction entre les boutons qui seront présents à chaque ouverture du logiciel (normal.dot) ou à chaque ouverture du fichier dans lequel ils sont enregistrés. ;)