daddygroove Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Bonjour,je suis prof de méca, et je dévelope des TP sur sw. Pour aider les élèves, je suis en train de mettre en place des macros pour leur éviter des taches fastidieuses ne présentant pas d'interet pédagogique. Du coup j'aimerai integrer des boutons personnaliser sur la barre d'outil permettant d'executer ces macros. Pour l'instand pas de problème. Mon soucis est que j'aimerai que ces boutons apparaissent dés l'ouverture du fichier sw et que ces boutons soit spécifique au fichier ouvert. C'est à dire que suivant le fichier pièce ou assemblage que les élèves ouvrent ils puissent avoir accés à différents boutons permmettant d'éxecuter des macros. Je sais pas si j'ai été trés clair, en tout cas si quelqu'un connait le moyen d'y parvenir ou bien juste des pistes, je suis preneur ! @ +
DOMCAD Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 je ne sais pas si ca peut vous aider mais dans Word, lorsqu'on installe de nouveau boutons (associés entre autre à des macros), on a le choix de les enregistrer dans le document actif ou dans le normal.dot. Il y a une distinction entre les boutons qui seront présents à chaque ouverture du logiciel (normal.dot) ou à chaque ouverture du fichier dans lequel ils sont enregistrés. ;)
daddygroove Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Posté(e) le 10 mai 2004 Je te remercie de ta réponse. Mes malheureusement l'enregistrement de macros sur sw est différent de word: - On ne peut lier directement la macro à un fichier à moins de taper des lignes de code sous VBA. - L'enregistrement de macro automatique sous sw ne prend pas à compte les opérations de personalisation de la barre d'outil (a l'inverse de word). Je m'explique :on enregistre une macro, on change la barre d'outil, on arrete l'enregistrement de la macro. Lorsque aprés on édite cette même macro il n'a pas écrit une seule ligne de code en rapport avec le changement de la barre d'outil. C'est la clé du problème ! Du coup je suis coincé. Toujours pareil si quelqu'un à une piste et ou idée qu'il me contacte !!! :(
daddygroove Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Posté(e) le 10 mai 2004 J'ai trouvé une solution pour enregistrer les config de barres d'outil (sans passer par des macros). si ça interresse quelqu'un voila le site http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Construction/Ressources/Fiches_pratiques_SW/G%E9rer%20les%20barres%20d'outils.pdf a +
Messages recommandés