Aller au contenu

unités, cotation, et nutella


Mr.Saladin

Messages recommandés

bonjour à tous!

je vais tenter de m'expliquer en esperant grader mon sang froid pôur etre le plus clair

possible...

je veux creer un dessin au format a3. j'ouvre donc le dossier de dessins, et je selectionne

dans AutoCAD template, un gabarit a3.

ensuite je vais dans parametres du dessin, et j'entre "metres" comme unité.

je trace un trait de 3 unités, je le cote, et là, c'est ma cote apparait deja tres petite,

ensuite elle apparait en millimetres, et pas en metres.

en fait, ce que je voudrai, c'est avoir tous mes reperes en metres, de sorte à d'une part

coter correctement, et puis pouvoir inserer des objets aec façilement sans m'arracher

les cheveux .

j'espere avoir été assez clair

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je vais poser une question "très basic" (Excuses moi SVP), après avoir choisi ton gabarit de dessin A3 et vérifier dans l'espace Papier (ou Présentation) que c'est bien du A3, j'espère que tu reviens BIEN dans l'onglet OBJET AVANT de dessiner ta ligne de 3 unités graphiques ???

 

Bye

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Lecrabe!

 

éxact!

je dessine en effet sur l'espace "objet".

sinon, j'en ai appris un peu plus...

j'ai remarqué (ou compris tout seul comme un grand <acronym class=dict title=) qu'en ouvrant un dessin "building model and view", l'echelle de la feuille est au format 1:1 !!

d'ou un repere dont les unités vont jusqu'à 50000 mms (en choisissant une unité pour 1 mm)

donc voilou, je dessine en millimetres alors que çe serait plus simple avec des metres...

mais bon...

sinon, j'ai toujours des problemes pour coter en metres, meme en allant dans format/option/cote AEC, et en cochant "coter en metres", ça veut tjrs pas!

voila!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité