Aller au contenu

polices et styles


pascal19

Messages recommandés

Ah oui,

Une autre solution sans passer par une routine:

 

C’est allé dans Style de texte, et rendre tous les styles identiques.

C’est un peu arracher par les cheveux tu vas me dire.

 

Sinon par routine c'est effectivement plus simple et rapide mais la, je ne peux pas t'aider (nul dans ce domaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un exemple pour mettre tous les styles de texte en hauteur 0.0 et police "txt.shx" (remplace "txt.shx" par la police que tu veux)

 

(defun c:test (/ ts elst)
 (while (setq ts (tblnext "STYLE" (not ts)))
   (if	(zerop (logand 1 (cdr (assoc 70 ts))))
     (progn
(setq elst (entget (tblobjname "STYLE" (cdr (assoc 2 ts)))))
(entmod
  (subst
    '(40 . 0.0)
    (assoc 40 elst)
    (subst '(3 . [surligneur]"txt.shx"[/surligneur]) (assoc 3 elst) elst)
  )
)
     )
   )
 )
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrrrrrrrrrrrrr

scrongneugneu

 

j'étais en train de penser au souci de pascal19

je regarde ce que je peux écrire pour lui rendre service,

 

je merdouille avec tblnext que j'avais mal écrit

je reviens sur Cadxp pour relire et, et, et ...

 

(gile) a répondu, je le déteste ..........

 

je blague bien sûr, mais il y a tant d'esprits chagrins que je le précise.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(gile) a répondu, je le déteste .........

 

J'ai pourtant attendu/hésité un moment avant de répondre ;)

 

Je suis actuellement confronté à un dilemme : comment continuer à donner gracieusement des routines quand d'aucuns commencent à me solliciter pour faire des développements contre rémunération ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, que fais-tu dans la vie ? Es-tu architecte ?

Je me pose cette question depuis pas mal de temps car je te vois dans la plupart des topic.

Cela doit prendre pas mal de temps non ?

 

Je sais que plusieurs archis ont déjà mal à dégager du temps pour faire des week-ends de 2

 

 

[Edité le 6/6/2009 par yusukens82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette routine généreusement et gracieusement offerte

Par ailleur je comprend que giles (et quelques autres) ai ce genre de sollicitation...

au vu de son niveau et de ce qu'il apporte et a apporté à la collectivité cadxpienne

je pense qu'il mérite une rémunération

J'espère juste qu'il aura toujours un peu de temp à nous consacrer...

a+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement confronté à un dilemme : comment continuer à donner gracieusement des routines quand d'aucuns commencent à me solliciter pour faire des développements contre rémunération ?

Personnellement la réponse est venue toute seule :

il y a une différence entre des prog "de base" et un développement métier spécifique qui ne peut intéresser QUE cette branche professionnel.

 

Faire un outils qui crées un profilés métallique en 3D par exemple est une base.

 

Par contre, si de ce profilés des attributs spécifiques sont joint, des textures, que des outils secondaires peuvent le taiter... voir un lien direct avec un lisp permettant d'en vérifier la stabilité, cela est un outils spécifique pouvant être vendus.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bred,

 

Je comprends bien ce que tu veux dire et je crois bien essayer de ne donner que des routines "de base" mais, par rapport à ton exemple, je ferais intervenir un autre critère : le temps passé à coder.

Le sujet des profils métalliques 2D ou 3D a souvent été abordé et est encore d'actualité il me semble.

Il y a eu plusieurs réponses mais des demandes (parfois exigeantes) continuent d'arriver. Par exemple, entrer les données pour modéliser toutes les types et dimensions de cornières demanderait un travail non négligeable en temps et un intérêt tout relatif du point de vue de la programmation.

 

En ce qui concerne le sujet de ce fil (le nettoyage de fichiers) le dilemme est pour moi d'autant plus crucial que j'ai été payé pour développer ce type d'outil. J'avais déjà donné, éparpillés sur le site, quelques routine de "nettoyage". Tout le monde comprendra, j'espère que je ne peux pas donner ici ce que j'ai vendu ailleurs.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout le monde comprendra, j'espère que je ne peux pas donner ici ce que j'ai vendu ailleurs.

 

C'est complètement évident, ;)

 

J'avais déjà donné, éparpillés sur le site, quelques routine de "nettoyage"

 

Déjà très très utiles pour la plupart des utilisateurs "lambda" comme moi, non ? :D

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai été payé pour développer ce type d'outil

C'est pourquoi je pense maintenant qu'il faut aider les gens à progresser plutôt que de donner du tout mâcher.

Je pense que le site est maintenant suffisamment bien fournit en lisp et ceux qui veulent réellement se donner la peine trouveront leur bonheur.

 

Je pense que l'on est un peu trop gentil et que beaucoup en profite.

Et parfois, c'est tout juste si on a un merci.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense maintenant qu'il faut aider les gens à progresser plutôt que de donner du tout mâcher.

Je pense que le site est maintenant suffisamment bien fournit en lisp et ceux qui veulent réellement se donner la peine trouveront leur bonheur.

 

Je pense que l'on est un peu trop gentil et que beaucoup en profite.

Et parfois, c'est tout juste si on a un merci.

 

@+

 

Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs tendance à raréfier mes réponses.

 

Le seul chose que je me reproche, c'est de n'avoir jamais commenté mes codes (flemme de ma part), ce qui n'aide pas pour un néophyte souhaitant se lancer. Mais bon quand on veut, on peut aussi...

 

Je pensais faire "prendre la mayonnaise" grâce à mes interventions, un peu déçu par le peu de résultat observé depuis tant d'année.

 

Internet prend une allure de "Klennex", on prend et on jette (du moment que cela peut être gratuit).

Je n'étais pas pour HADOPI, mais je fini par croire que cette consommation à outrance sans aucune réflexion et d'échange tue les valeurs et la reconnaissance du travail effectué par autrui.

 

La confusion va elle durer entre le partage et le pillage des bonnes volontés?

L'avenir de la planète est dans le même cas... y a de quoi se poser des questions! :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick_35 et bonuscad, je vois que nous sommes bien sur la même longueur d'onde.

 

Et puis il faut aussi laisser la place à d'autres pour essayer de répondre à certaines demandes, c'est un excellent exercice pour apprendre et évoluer en programmation ;)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un (command "regen") car les changements n'apparaissaient pas.

 

Mais je suis confronté à un petit problème avec ce code : les changements ne sont pas enregistrés !

 

Je m'explique : j'ai un fichier archi contenant divers textes, je lance le lisp (que j'ai nommé "txt"), tous es textes changent et apparaissent avec la police txt. Je vais faire un tour dans les styles de texte, la police txt est bien notée à tous les styles. J'enregistre, je ferme, j'ouvre à nouveau : les textes ont leur police d'origine, et les polices de chaque styles sont celles d'origine...

 

Je fais la manipulation sans le lisp, j'enregistre et je réouvre : les changements sont enregistrés...

 

Ou est-ce que je me plante ?? Conig : autocad 2010

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug : après lancement du lisp, enregistrement, fermeture et ré-ouverture,

 

- non seulement les textes et styles de textes reviennent avec leur police d'origine,

- mais en plus, quand j'essaye de changer manuellement la police de chaque style en "txt", le bouton "Appliquer" ne se dégrise pas (alors qu'il se dégrise pour n'importe quelle autre police que "txt" et celle d'origine) !!

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye ça :

 

(defun c:test (/ doc)
 (setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))
 (vlax-for ts (vla-get-TextStyles doc)
   (if
     (zerop
(logand
  1
  (cdr
    (assoc 70 (entget (tblobjname "STYLE" (vla-get-Name ts))))
  )
)
     )
      (vla-put-FontFile ts "txt.shx")
   )
 )
 (vla-regen doc acAllViewports)
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gile: Effectivement, ayant dévelloppé et vendu un outil pour nettoyer les plans, je comprends tes réticences a diffuser

des routines sur ce sujet. D'ailleur il y a quelque temps, dans la rubrique de tes lisp, j'avais laissé un post pour

étendre EDIT_BLOC en gérant les hachures et les types de ligne dans les blocs, est-ce pour cette raison que tu n'avais pas répondu?

 

Pour Gile Bonuscad et patrick35: Là je suis inquiet, sans vos contributions la rubrique programmation serai sinistrée...

Je comprends néanmoins votre frustration car votre travail n'est pas assez reconnu, et il y effectivement assez peu

d'investissement de la part de ceux qui profite de vos connaissances...c'est peut-être , comme disait bonuscad, un problème de mentalité,

on a pris l'habitude d'avoir tout gratuitement sur internet...

Personnellement, mon problème est que je fais un peu de développement pour améliorer les outils autocad au sein de ma boite

mais je ne suis pas censé passer du temps à cela, du coup, je n'ai pas ou peu de reconnaissance pour ce que je fais. De plus ma participation

au forum ne peut être qu'épisodique et aujourd'hui je voulais poster cette réponse en début d'aprés midi mais trop de boulot...

Du coup, mes réponses sont souvent tardives.

Dans ces conditions il m'est difficile de me mettre, par exemple, au vlisp, malgré les nombreux exemples que vous nous avez apportés, je n'y ai

toujours rien compris , je n'ai pas trouvé de support de cours en français donnant la liste des commandes ou alors des petites routines

indiquant le sens de chaque terme. En fait je ne sais pas trop par ou commencer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité