Aller au contenu

Civil 2010 , un avis ?


BenhuR

Messages recommandés

Personnellement , paumé au démarage , mais j'ai mis 1 jour a oublier 2009 .

le ruban est configuré des l'install , c'est mieux qu'avant , mais toujours aussi gourmand en ressource , j'attends mon nouveau pc pour l'exploiter et comprendre leur logique.

 

je vient de tester les cote paramétrique , excellant , moi qui travaille avec des plans d'architecte qui savent pas faire de vraie parallèle ou de perpendiculaire , vous allez aimer , comme d'ab , c'est aussi tres gourmand en UC , la désactivation des icônes est préférable .

 

j'ai testé l'insertion d'un PDF , comme vu ailleurs , si il a été fait avec 2010 le pdf réinséré dans 2010 fonction , on voit les calques (même dans adobe) , on peut les gelé via une palette (diff du gestionnaire de calques) , et l'accroche au objet est possible sur les trait , mais aussi sur n'importe quel lettre 'plutôt moyen) . s'il a ete fait avec 2009 , pas de calques deselectionnable

 

le ruban pour finir , j'ai l'impression qui sera bien utile pour civil. le raccourci clavier etant le mieux pour le dessin (pour moi).

 

a plus tard pour d'autre impression.

 

 

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite

 

2ème jours sur civils 2010 , ca bug

 

Quand j'utilise rotation avec les grippe , l'objet ne suit pas le mouvement de ma souris .

 

le carré du réticule avec F3 ne s'affiche pas , bizarre

 

quand j'utilise la bar de calques et que je dégèle plusieurs calques , y regen autant de fois que de calques , lourding

 

le patch 3 de la 2009 avait corrigé certain probleme de ressource mémoire de ma machine , la 2010 est aussi pourrit que la 2009 patch 2.1

 

Mais bon comme d'ab , c'est ca d'avoir le logiciel dès ca sorti , car autocad compte sur nous pour les débugés , vu le prix , vive mensura.

 

Point positif , j'ai remarqué un nette amélioration de l'environnement au niveau de la clarté de présentation des fonction civil

 

la prochaine fois je vous parlerai des menu de personnalisation , j'ai pas vu le map que sous forme de ruban .

 

NB : a l'installation pour ceux qui aime express tools , faite installe perso , c'est comme d'ab , il faut le rajouté .

 

[Edité le 9/6/2009 par BenhuR]

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

Pour ma part, coup de coeur sur le bandeau. Avec Civil c'est bien pratique d'avoir tout la dessus :)

Sinon, pas de changement énorme si on a bossé sur la 2009 :)

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

En effet il semblerait que CIVIL 3D 2010 se plante "un peu trop"

sans parler des ressources mémoire ! :exclam:

 

CIVIL 3D 2009 + SP3 serait "a priori" une plate-forme plus stable (et donc conseillee)

pour le travail de tous les jours en attendant un SP qui améliore le comportement de CIVIL 2010 ... :casstet:

 

Mais bon certaines fonctionnalités de CIVIL 2010 son intéressantes, donc le TOP c'est bien sur d'avoir les DEUX versions sur son PC :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News suite à une déconvenue récente.

 

le TOP c'est bien sur d'avoir les DEUX versions sur son PC

 

Non, restez à la version 2009 si vous voulez garder vos entités ! Les entités CIVIL des fichiers enregistrés avec Civil 2010 sont ILLISIBLES sur des version inférieures, même si on "enregistre sous" en 2007 par exemple.

 

Attention donc !

 

Ribbit.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

OUI bien sur (MErci pour le rappel) , vous ne descendrez pas les objets CIVIL d'une version supérieure vers une version inférieure ( problème identique avec A D T ),

c'est pourquoi si vous avez absolument besoin de certaines fonctionnalités spécifiques

de la 2010, vous devrez "tout" faire en 2010 !! :exclam:

 

Maintenant j'ai entendu de parler curieux problèmes lorsque les 2 versions 2009 et 2010 sont installées sur le même PC. Certaines fonctionnalités ne seraient pas "opérationnelles" ou bien "un peu endommagées" :o :(

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes multiples versions d'AutoCAD ou de MAP !

 

MAIS MAIS AutoCAD MAP n'a pas d'objet MAP spécifique contrairement à CIVIL et Autodesk Architectural Desktop !

C'est pourquoi il y a un Object Enabler pour CIVIL et pour Autodesk Architectural Desktop !!

 

Bon WE du 14 juillet, Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité