eric45 Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, Je débute avec autocad 2008, et je n'arrive pas à faire la chose suivante: on m'a demandé sur un plan de masse de baisser de 4 cm tous les points topo ainsi que les blocs etc... J'ai bien vu qu'on pouvait modifier la valeur Z dans la fenêtre "propriétés", mais je me vois mal le faire pour tous les éléments du dessin!Y'a t-il une astuce pour pouvoir appliquer ce changement à l'ensemble du fichier? Merci par avance,
LUDWIG Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 Très simplement avec la commande déplacer : de 0,0,0 à 0,0,-4 (si tes unités sont des centimètres) Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
didier Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 bonjour ah ben c'est du propre ! je souhaite que tu as une bonne raison pour baisser les altitudes relevéesje pense à du décapage mais quatre centimètres je vois pas vraiment. est ce que tes points sont en 3D ?si c'est le cas effectivement tu vas déplacer les objets verticalement, mais il ne faut pas traiter que les points, les lignes qui les relient doivent suivre,active et dégèle tous les calques avant transformation et SURTOUT sauvegarde sous un autre nom. ensuite il va falloir mettre en corrélationla valeur de l'attribut et la coordonnée Z du nouveau pointsi tu n'as pas Covadis, tu viendras poser la question...mais fais des recherches avant car le sujet est recurrent. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés