Aller au contenu

Echec ouverture du fichier: \"regénération du modèle\" impossible


H3CTOP

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Gros soucis, et malheureusement pas de temps à perdre! saloperie d'informatique...

 

J'ai AutoCAD 2009 installé sur mon ordinnateur avec le programme d'inscription étudiant gratuit (bannière magnifique lors des impressions...)

Voilà mon problème, je travaille sur un fichier, et environ une fois par semaine le fichier refuse de s'ouvrir, m'obligeant à chaque fois de retourner sur une version antérieure du fichier enregistrée ailleurs.

 

Plus en détail: j'ouvre autoCAD, puis j'ouvre le fichier, ça charge un peu, puis ça affiche "regénération du modèle" et là le logiciel bloque et "ne réponds plus"...

Alors je bricole, je récupère une sauvegarde antérieure dans ma clé usb, je dois renommer le fichier .bak, et en général ça marche (av du coup une petite perte de données...). J'ai du le faire plusieurs fois étant donné que ça fait environ 4 fois que le bug arrive.

Mais ce matin, pas moyen de récupérer quoi que ce soit, et c'est la catastrophe!

 

En attendant d'éventuelles réponses, je vais essayer de réinstaller autoCAD...

Merci à vous!

 

 

PS: je travaille avec windows vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être nettoyer la liste des échelles qui se serait agrandie suite à des insertions de bloc de ta bibliothèque.

 

Ça ralenti énormément le chargement...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en ouvrant c ematin, j'ai encore du attendre plusieurs minutes...

 

A vrai, j'ai oublié l'existence de toutes ces commandes là qui sont pourtant bien utiles...

 

Après un "controle" 1831 erreurs ont été corrigées.

Par contre, je ne trouve plus comment purger, ou alors ma version est mal isntallée.

 

Merci de vos coups de mains en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue H3CTOP

 

Je suis assez d'accord avec la réponse de bonsucad,...(En plus du controle et purge à refaire après avoir réinitialiser la liste d'échelles)

 

Pour purger => Format => liste d'échelles => Réinitialiser

 

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Ou je suis nul, ou mon autoCAD est vraiment mal installé, et je pense que les 2 possibilités sont vraies!

 

Pas de "liste d'échelle" dans l'onglet Format.... :/

 

Je pense que je m'occuperai d'une bonne réinstallation dans la semaine, pour le moment je vais sans doute continuer à travailler comme ça pour aujourd'hui.

 

En même temps je travaille n'importe comment: toutes mes étapes de recherche depuis 1 mois sont sur le même document, je considérais cela comme une bonne parade au travail à la main qui permettait de tout avoir sous les yeux, mais finalement, ça complique les calculs du pauvre petit ordinateur... héhé ^_^'

 

Vous pouvez me taper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà réparé hier, et je viens de le refaire.

 

Mais en fait, finalement j'ai trouvé: format > paramètres du dessin > échelle > modifier la liste d'échelles...

C'était sous mon nez!

 

N'empêche que je referai une vraie instal quand même demain, car par exemple j'ai pas l'outil texte!

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dommage ton dessin m'aurai bien intéressé... :P

 

Par contre, tu es sur d'avoir un AutoCAD et pas un Applicatif style MEP ou autre. Parce que le chemin de menu ne correspond pas à un AutoCAD classique...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je ferais mieux de laisser le fichier ouvert jusqu'à ce que j'ai rendu parce que là comme un con tout à l'heure je me suis absenté donc j'ai tout fermé et évidemment maintenant ça ne s'ouvre plus du tout.

Donc c'est parti je vais réinstaller maintenant c'est vrai que j'avais du temps à perdre!

Y'a intérêt que tout marche après.

 

En tout cas pour sûr c'est AutoCAD, téléchargé sur le site Autodesk et enregistré gratuitement avec le programme étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En tout cas pour sûr c'est AutoCAD, téléchargé sur le site Autodesk et enregistré gratuitement avec le programme étudiant.

 

J'ai "invité" plus de quarante étudiants cette année, personne n'a eu de pb d'install,...

 

Peux-tu mettre en ligne ton fichier depuis ce site, par exemple ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas quelles ondes je dégage mais j'ai toujours des pb bizares en informatique.

 

J'ai réinstallé, ça ne marche pas, génial!

Alors c'est forcément mon fichier qui a un problème.

Fais chier, je suis sensé avancer pour... demain

 

Je vais essayer d'envoyer le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je m'emporte un peu je lance même des "gros mots" :exclam:

 

Bon aller, fichier envoyé, à bon entendeur

 

REBCAO => à votre mail fournis

LILI2006 => par l'intermédiaire de free ici: http://dl.free.fr/qt0JbQI7S (code d'accès easecad)

 

 

Pfff je suis démoralisé, c'est bien connu il y a toujours du temps à perdre la veille d'une correction et à 3 semaines du rendu!

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Oups je m'emporte un peu je lance même des "gros mots"

 

Je comprend que tu sois un peu "tendu", mais essayons de garder un certain vocabulaire,... ;)

 

Je jette un oeil et revient,...

 

9 Méga ????!!!! Mais, y'à quoi sur ce fichier ? de la 3D ?

 

PS: As-tu un fichier avec une extension ".bak" ?

 

Auquel cas, change lui l'extension en ".dwg" et regarde ce que cela donne,...

 

Si tu n'attives à rien, renvoi le également sur le site STP,...

 

@ tout de suite, :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! oui effectivement, tendu!

 

Pas de 3D, mais beaucoup de traits! il y avait des images aussi mais le fichier ne les conserve pas. Ouais, il pèse...

J'ai déjà essayé de récupérer le fichier .bak, j'ai pu tromper la bêtise robotique par ce biais la semaine passée, mais cette fois rien n'y fait.

 

Donc je l'envoie aussi? j'y vais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Des objets AEC ?

 

Tu travailles sur quelle version exactement ?

 

Architecture ?

 

Pas d'erreur après une récupération depuis chez moi,..

 

Si tu veux "lester" ton fichier, évite de copier x fois ton projet dans l'EO,...

 

Joues plutôt avec le multifenêtrage dans l'EP en gelant/dégelant les calques qui vont bien,... ;)

 

Ou alors, si vraiment tu veux travailler de la sorte pour je ne sais quelles raisons obscures, joues au moins avec les blocs,...

 

Il faut savoir que plus tu as d'entités dans ton dessin, plus celui-ci est lourd,...

 

Après passage chez moi (V2008 full), il est encore à 10.3 Méga,.. :mad:

 

Bref, pas normal du tout !!!

 

Aprés un enregistrement en ".dxf V12" =>

 

J'ai purgé au mieux ton fichier avec mes petits outils de manière à être sûr de ne rien perdre, mais je pense que ce n'est pas suffisant,..,..

 

En conclusion, revois ta méthode de travail ou travaille sur plusieurs fichiers que tu assembleras éventuellement à la fin,..

 

Le mieux reste le multifenêtrage cité plus haut !

 

Tu devrais pouvoir reprendre ton travail ou alors, ta version est corrompue pour une raison ou une autre,...

 

PS: Bel ouvrage,

;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y avait des images aussi mais le fichier ne les conserve pas

 

Soit tu les insères en objet "OLE", soit tu fais un "e-transmit" de ton fichier à chaque fin de session (c'est le format que j'ai choisi pour te renvoyer ton fichier dans le post ci-dessus).

 

Donc je l'envoie aussi? j'y vais!

 

A priori pas utile sauf si tu n'arrives pas non plus à ouvrir le fichier que je viens de te renvoyer,...

 

Merci de nous tenir au courant, ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha génial ça s'ouvre!

je ne saurais comment vous remercier!

 

 

Bon, pour ce qui est de la méthode de travail je pense que je vais revoir ça à l'ancienne vu les problèmes que ces "raisons obscures" apportent ^^

L'organisation n'est pas mon fort en fait!

Je vais faire un peu de rangement ça m'apprendra.

 

Sinon, c'est une version AutoCAD Architecture 2009

je suis en 3è année d'archi à St-Etienne.

 

 

Un grand merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Attention, demain tu seras Archi et c'est toi qui décideras des méthodes de travail à utiliser par tes collaborateurs,... ;)

 

Penses-y dès maintenant,... :P

 

Bon courage dans ton projet, en regardant un peu, il semble plutôt bien engagé,...

 

(Je suis prof de Génie Civil et travaille souvent avec des plans Archi pour l'étude de la structure Béton et/ou Acier et trop souvent je pleure lorsque j'ouvre les plans,...)

 

je pense que je vais revoir ça à l'ancienne

 

Heu, tu veux dire en optimisant les possibilités de ton super logiciel !!!???

 

Il y a un forum dédié à ce logiciel sur ce site et il y a quelques cadors qui pourront te donner des infos plus qu'utiles,..

 

@+,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me fait plaisir un petit encouragement!

 

Oui effectivement je dois réussir à trouver une méthode de travail un peu plus sérieuse. Là j'utilise plutôt le logiciel comme un enfant utilise des feutres: en en foutant partout!

Oui par "à l'ancienne" je veux dire comme dans mes premiers pas sur le logiciel, sans chercher à faire plus que ce que je sais. :exclam:

On a 1 semestre de cours de CAO 2D en 2è année et après on nous lâche dans la nature!

Donc il ne sera sans doute pas inutile d'aller grapiller des conseils à droite à gauche.

 

C'est des grands moments de solitude l'archi!

Donc merci de cette aide et de l'encouragement.

A vrai dire, je suis en plein dans les questions structurelles, et c'est un vrai casse-tête! Donc c'est toujours bon d'entendre ça. :P

 

Bonne soirée et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A vrai dire, je suis en plein dans les questions structurelles, et c'est un vrai casse-tête!

 

Alors, je pense que tu est sur la bonne voie,... :D

 

Un semestre uniquement ?

 

En effet, c'est pauvre pour un outil que tu vas utiliser durant 45 ans,...

 

Mais, on en apprend tous les jours,

 

Par contre, c'est comme conduire, il faut se "forcer" à ne pas prendre de mauvaises habitudes au départ,... ;)

 

Là j'utilise plutôt le logiciel comme un enfant utilise des feutres: en en foutant partout!

 

J'aime assez l'expression, :P

 

@u plaisir,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le fichier...

 

Comportement un peu lent...

 

Commande RECUPERER = RAS

Purger réduit le dessin de 9,2 Mo à 6,9 Mo

Liste d'échelles RAS

 

Par contre il y a des traces de Autodesk Architectural Desktop. En faisant un eTRANSMIT avec DECOMPOSITION des objets AEC, le dessin a un comportement à nouveau NORMAL !!!

 

à TESTER

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité