schpountz Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, Je cherche à remplir en auto une liste de plan en récupérant les noms de mes onglets de présentation. Je sais récupérer la variable "ctab", mais comment faire pour remplir un tableau autocad en ajouttant le nom des onglets les un en dessous des autres dans l'ordre d'affichage? d'avance merci
phil_vsd Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Hello, J'suis pas le mieux placé mais j'ai pondu ce début de code... (defun c:listepres (/ txt pres) (Foreach l (layoutlist) ; Pour toutes les présentations (setvar "ctab" l) ; On la rend active (setq txt (apply 'strcat (mapcar '(lambda (x) (strcat x "\n")) (acad_strlsort txt)) ) ) ) (command "_mtext" pause "_w" 0 txt "") (princ) ) Il marche pas à 100 %... :) si qq'un veut prnedre la relève... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
schpountz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 Merci Phil, Mais je ne sais pas l'exploiter. Si une bonne âme pouvait mettre le cout de pouce nécéssaire.
Patrick_35 Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Un truc vite faitA affiner (defun c:ont(/ doc esp lay lst i pt tab) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) i 1 ) (vla-startundomark doc) (and (setq pt (getpoint "\nPoint d'insertion du tableau : ")) (progn (vlax-for lay (vla-get-layouts doc) (setq lst (cons (list (vla-get-taborder lay) lay) lst)) ) (if (eq (getvar "cvport") 2) (setq esp (vla-get-modelspace doc)) (setq esp (vla-get-paperspace doc)) ) (setq tab (vla-addtable esp (vlax-3d-point pt) ; Point d'insertion (length lst) ; nombre de lignes 3 ; nombre de colonnes 20 ; hauteur ligne 80 ; largeur colonne ) ) (vla-settext tab 0 0 "Liste des Présentations") (while (setq lay (assoc i lst)) (vla-settext tab i 0 (vla-get-name (cadr lay))) (setq i (1+ i)) ) ) ) (vla-endundomark doc) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés