Aller au contenu

Remplacer textes dans dessin AutoCAD


pixel61

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ça fait un moment que je rode dans les forums, mais niet

 

Voila mon problème est le suivant, je dois remplacer plusieurs textes dans nombreux dessins (et souvent les mêmes textes),

j'aimerais trouver une routine list ou vba qui remplace plusieurs textes à la fois contenus dans tous le dessin, (texte mtext bloc).

 

merci pour votre aide

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de lisp : édition>remplacer ; tu peux rechercher dans tous le dessin ou une sélection, et rechercher dans les blocs, textes et mtextes (options de recherche).

 

Après, si tu veux le faire automatiquement dans plusieurs dessins, je pense à du script mais je n'ai pas trouver la commande "find" en ligne de commande.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ludwig

 

Effectivement je modifie les textes avec la commande find, mais ce que je cherche c'est la possibilité d'automatiser

le remplacement de plusieurs textes du dessin via une routine, l'idée serait de mettre directement dans la routine les textes à remplacer,

j'ai vu ça dans une routine de "gile" il me semble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(defun c:traduc (/ l1 l2 ss n txt)

(setq l1 (mapcar 'strcase '("X" "Y" "Z")) ; liste à compléter

l2 '("1" "2" "3") ; liste à compléter dans le même ordre

)

(if (setq ss (ssget '((0 . "text"))))

(repeat (setq n (sslength ss))

(setq txt (entget (ssname ss (setq n (1- n)))))

(if (setq pos (vl-position (strcase (cdr (assoc 1 txt))) l1))

(entmod (subst (cons 1 (nth pos l2)) (assoc 1 txt) txt))

)

)

)

(princ)

)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ça marche très bien pour les textes mai comment faire pour que ça remplace aussi les attributs des blocs ????

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité