pixel61 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour à tous ça fait un moment que je rode dans les forums, mais niet Voila mon problème est le suivant, je dois remplacer plusieurs textes dans nombreux dessins (et souvent les mêmes textes),j'aimerais trouver une routine list ou vba qui remplace plusieurs textes à la fois contenus dans tous le dessin, (texte mtext bloc). merci pour votre aideA+
LUDWIG Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 pas besoin de lisp : édition>remplacer ; tu peux rechercher dans tous le dessin ou une sélection, et rechercher dans les blocs, textes et mtextes (options de recherche). Après, si tu veux le faire automatiquement dans plusieurs dessins, je pense à du script mais je n'ai pas trouver la commande "find" en ligne de commande. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
pixel61 Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 bonjour ludwig Effectivement je modifie les textes avec la commande find, mais ce que je cherche c'est la possibilité d'automatiserle remplacement de plusieurs textes du dessin via une routine, l'idée serait de mettre directement dans la routine les textes à remplacer,j'ai vu ça dans une routine de "gile" il me semble-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(defun c:traduc (/ l1 l2 ss n txt) (setq l1 (mapcar 'strcase '("X" "Y" "Z")) ; liste à compléter l2 '("1" "2" "3") ; liste à compléter dans le même ordre ) (if (setq ss (ssget '((0 . "text")))) (repeat (setq n (sslength ss)) (setq txt (entget (ssname ss (setq n (1- n))))) (if (setq pos (vl-position (strcase (cdr (assoc 1 txt))) l1)) (entmod (subst (cons 1 (nth pos l2)) (assoc 1 txt) txt)) ) ) ) (princ)) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ça marche très bien pour les textes mai comment faire pour que ça remplace aussi les attributs des blocs ???? Merci A+
Messages recommandés