Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Existe-t-il un programme qui puissent générer des codes d'autorisations en fonction du code de requête qu'on lui donne ?

Le problème que j'ai, c'est qu'au bout d'un certains temps je dois redemander un code d'autorisation pour utiliser AutoCAD 2004. C'est pas bien grave, direz vous, mais après avoir reçu le code d'autorisation, je réouvre AutoCAD pour pouvoir rentrer ce dernier mais le logiciel a changer son code de requête ?!!

Est ce normal ??? :(

Posté(e)

B'soir,

Oui ce genre de programme existe. Mais dans votre cas il serait plutôt judicieux de se demander pourquoi vous perdez régulièrement votre licence. Car je sais qu'il était fréquent de perdre sa licence avec la version 2000i, un peu moins avec la 2002 mais depuis la 2004, peu de nos clients ont des soucis de ce genre.

Il faut savoir que le code de requête dépends de plusieurs éléments dont :

- l'heure et la date de l'installation

- les partitions du disque dur d'ammorçage.

Si un de ces paramètres change, le code de requête change aussi donc vous perdez la licence.

Slts

Dom

Slts

Dom

Posté(e)

En fait moi non plus je ne comprends pas vraiment, mais je pense que c'est dûe à la péridode d'enregistrement.

Un jour, en lançant le programme il me bloque et me dit "votre license arrive à son expiration dans 7 jours", donc ne serait ce pas passé ce délai, qu'en fait il a changé le code de requête?!!

Posté(e)

Bonjour

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos conclusions ...

Le système de protection d'AutoCAD 2000i/2002 (CDILLA) ou 2004/2005 (Safecast Macrovision) me semble "relativement" fiable et ne doit pas se déclencher comme ça ...

Si votre AutoCAD a été autorisé CORRECTEMENT, il n'y a pas de raison qu'un simple changement de date, provoque un changement du code requête !!!

Si le disque dur primaire et/ou la carte mère et/ou le processeur ne changent pas, ça doit fonctionner tous les jours ...

Sauf si un anti-virus et/ou Bios et/ou "patch" CONTRARIEnt le fonctionnement NORMAL du système de protection ...

NO COMMENT, je n'irai pas plus loin ...

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

coucou

c'est pas du piratage au moins ? :casstet:

méfie toi des logiciels qui "nettoient" la base de registre

çà peut causer des désagréments du genre que tu connais.

essaie de trouver la relation entre la "perte" d'AutoCad

et une éventuelle action sur le disque

amicalement

Posté(e)

Vous n'avez pas à être désolé de ne point être d'accords avec mes dires. Faisant du support & formation AUtocad je puis vous dire que souvent c'est ce genre de manip qui font planter le gestionnaire de licence. Je ne compte plus le nombre de dépannage sur le problème de perte de licence. Heureusement depuis la 2004 il y en a moins.

Je vous remet le même post que j'ai mis sous une question identique mais par rapport à Inventor qui utilise le même gestionnaire de licence.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention depuis la version 2004 des produits Autodesk le gestionnaire de licence a changé. Il ne s'agit plus du Cdilla mais du SafeCast de Macrovision.

Nous avons eu souvent ce genre de problèmes. Comme la gestion de la licence tient compte de la date, des Disque durs (partitions) et d'autres paramètres il faut que ceux-ci ne change pas.

le plus de soucis que nous ayons eu concernaient des PC DELL.

Ce problème est rélatif à un problème de repère de "l'ancre" de la licence sur le disque dur, et donne la possibilité d'utiliser le produit encore 7 jours avant de devoir le réauthoriser.

Il est possible que la partie du disque en objet ne soit pas écrite correctement par le gestionnaire de licence, ou qu'elle ait été modifiée ensuite.

Les causes de ces erreurs peuvent etre différentes, comme p.ex. modifications dans la gestion du disque dur (multi-boot, ré-partitionnement, configuration RAID, etc.), ou encore aprés une fermeture anormale du système, emploi d'une mémoire cache par le controleur disques, fonctionnalités de "power saving", etc.

Au sujet des modalités "power saving" et/ou mémoire cache des controleurs disques, on peut rencontrer des problèmes comme p.ex. celui mentionné dans le document Microsoft suivant:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812415.

Dans le cas d'utilisation d'un controleur/disque SCSI dell :

http://docs.us.dell.com/docs/systems/ws650/en/ug/advfeat.ht m

Il peut arriver qu'en utilisant certaines modalités (Fastboot, Power Management, PCI IRQ Assignment, etc.) on puisse avoir des problèmes de fonctionnement.

Des pertes de licence peuvent survenir aussi à cause des situations expliquées dans le document :

http://support.dell.com/us/en/kb/document.asp?dn=1061040

Le conseil à priori c'est d'effectuer une mise à jour, si possible, de tous les composants de la machine (BIOS, firmwares et pilotes).

Et en effet après avoir mis a jour completement le poste (SP, Firmware, Bios) nous n'avons plus de problèmes

Par contre il me parrait étonant que ni votre revendeur ni autodesk ne vous ont proposé de solution car dans notre cas, ils nous ont permis de régler le problème.

Slts

Dom

Slts

Dom

Posté(e)

Merci les gars, mais je ne peut pas me permettre de pirater le logiciel !!

1) parce que je travaille dans une entreprise

et 2) il y'en a tellement qui se font prendre à pirater

que ça ne donne même pas envie de pirater.

De plus, peu de temps après la demande de code d'autorisation et le changement de code de requête, j'ai refait une autre demande au service qui m'a autoriser. Le lendemain j'ai eu un nouveau code d'autorisation fonction du nouveau code de requête.

Tant pis s'il n'y a pas de programme permettant de générer un code d'autorisation, maintenant je sais où demander : "authcodes.neu.mb@eur.autodesk.com"

Encore merci à tous.

Posté(e)

Bonjour Dominique

Ton expérience est très intéressante (même si ça a été la galère pour toi ... désolé), je fais moi aussi beaucoup de support et d'installation et franchement, j'ai "assez peu souvent" rencontré le genre de problème évoqué par "Dragonyo" ou toi ...

Ton problème récurrent était-il lié à une série de PCs DELL particulière ... ???

J'ai installé principalement sur du Compaq, HP, NEC, DELL, et compatibles assemblés.

Nous utilisons beaucoup de DELL Portables sans aucun problème particulier mais il est sur que les controleurs disques embarqués sur les portables n'ont pas de fonctionnalités particulières ...

Malgré tes problèmes (que j'espère définitivement résolus), je pense que le dispositif de protection CDILLA ou SAFECAST est un progrès ... sauf pour l'emprunt de licence (bien trop fragile) par rapport à la SIMPLICITE EXTREME que représentait le "tout bète" transfert du Dongle !!!

Bonne journée

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Effectivement Le Crabe, heureusement cela se produit rarement. Mais pour nos clients quand ça leur arrive, c'est vraiment emm......

Par contre une mise à jour complète du poste (firmware & bios) à résolu les problèmes.

C'est pour ce genre de blèmes et pour des aspects super pratique que généralement nous proposons des systèmes de licences réseaux. De cette manière, je peux sans aucun problème faire des ghost du disque et ensuite les reprendre sans devoir refaire des demande d'autorisations.

Et Pour Dragonyo :

L'adresse exacte pour la demande de code est authcodes.neu@autodesk.com. Car l'adresse que tu donnes et l'adresse de l'expéditeur du code que tu as reçu. Il est préférable de passer par l'adresse correcte.

Slts

Dom

Slts

Dom