Aller au contenu

Profil type par point >> Divers problèmes...


j_delanoe

Messages recommandés

Bonjour, je suis confronté à de nombreuses difficultés dans la réalisation d'un profil type par point avec le logiciel covadis que j'utilise depuis qques semaines. Sans doute, vous pourrez m'aidez à résoudre ces problèmes...

 

--> Il semble impossible de créer deux couches de forme de périmètre différent pour s'adapter à la configuration déblai ou remblai. J'ai essayé mais la couche dessinée apparait invariablement quelque soit la condition (remblai ou déblai)

 

--> Je ne suis pas parvenu non plus à faire varier la hauteur des couches en attribuant des codes sur les couches. Ce qui était possible avec mensura...

 

--> Enfin, le copier coller s'avère impossible dans le gestion des points typés. Ce qui oblige à ressaisir chaque variation de dévers pour la chaussée, la BAU, la bande dérasée.

Dans les options de création, il serait pratique d'avoir la commande « Création de point par DX + Dévers » Ainsi, le dévers appliqué serai celui saisi précédemment dans « dévers décapage » et varierait automatiquement suivant les abscisses sans que l'on soit obliger de taper 3 fois le mêmes valeurs pour la chaussée, la BAU et la bande dérasée...

 

En vous remerciant de vos précieux conseils...

Jérémy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Il semble impossible de créer deux couches de forme de périmètre différent pour s'adapter à la configuration déblai ou remblai. J'ai essayé mais la couche dessinée apparait invariablement quelque soit la condition (remblai ou déblai)

 

il faut créer les couches dans les deux cas deblai/remblai , et que tous les segments de lignes délimitant les couches soit présent dans les cas déblai et remblai

 

--> Je ne suis pas parvenu non plus à faire varier la hauteur des couches en attribuant des codes sur les couches. Ce qui était possible avec mensura...

 

pour cela il faut utiliser le mode de construction 2pts + decalage

 

 

--> Enfin, le copier coller s'avère impossible dans le gestion des points typés. Ce qui oblige à ressaisir chaque variation de dévers pour la chaussée, la BAU, la bande dérasée.

Dans les options de création, il serait pratique d'avoir la commande « Création de point par DX + Dévers » Ainsi, le dévers appliqué serai celui saisi précédemment dans « dévers décapage » et varierait automatiquement suivant les abscisses sans que l'on soit obliger de taper 3 fois le mêmes valeurs pour la chaussée, la BAU et la bande dérasée...

 

dans la boite de dialogue gestion des points typés, en bas tableau des variations/bouton devers en bas au milieu un bouton permet de faire un listing des devers et en bas a gauche un bouton permet d'importer un listing ASCII de la valeur des devers

 

 

cela devrait résoudre tes soucis , mais je note précieusement la derniere remarque

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Concernant la variation des hauteurs des couches, j'ai essayé... sans succès... En fait, les rubriques du tableau de gestion des points typés ne correspondent pas au mode de création des points : C'est tjs une distance horizontale et un dévers ; ce qui rend impossible un décalage uniquement vertical. (DX=0 et pente =l'infini)

A chaque changement de hauteur de structure, je serai donc contraint de créer un nouveau profil type...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les rubriques du tableau de gestion des points typés ne correspondent pas au mode de création des points : C'est tjs une distance horizontale et un dévers ; ce qui rend impossible un décalage uniquement vertical. (DX=0 et pente =l'infini)

A chaque changement de hauteur de structure, je serai donc contraint de créer un nouveau profil type...

 

non en fait il faut bien utiliser le mode de création 2 pts +décalage pour créer le dessous de la couche par rapport au dessus, le décalage c'est l'épaisseur de couche. tu type le point (par exemple EP)

 

 

ensuite dans le tableau de variation tu renseigne la valeur de l'épaisseur dans la colonne largeur coté gauche et coté droit

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité