Aller au contenu

Avis au lispteuses et lipsteur


rvpas

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous sous ce beau soleil,

Qui réchauffe nos vieux os de dinosaure autocadien.

Suite à une formation avec mes sagiaires il m'est venu un idée de lisp concernant les champs.

Je me demande si par l'intermédiaire d'un lisp, on pourrai changer l'ID objet en selectionnant la polyligne ?

La procédure serai de sélectionner un champ copié au préalable puis de sélectionner la polyligne.

J'ai essayé via le diesel mais sans succes et plein de camboui à mon avis seul le lisp peux en venir à bout

alors avis aux amateurs.

bon weekend

Pascal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rvpas!

 

Tout d'abord c'est lispeuses ou lispeurs ;)

le "t" il faut le mettre dans stagiaire.

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais en lisp (en fait en vlisp) tu peux changer

l'objet pointé par un champ en recréant la formule. J'ai déjà fait sur des blocs cotations associés

à un autre bloc.

 

J'avais mis pas mal de temps à capter, qu'il faut tout simplement créer la formule du champ

et l'écrire dans l'attribut, autocad gère tout seul la création du champ et sa suite.

 

exemple:

"(%<\\AcObjProp.16.2 Object(%<\\_ObjId " (itoa (vlax-get cotation 'ObjectID))">%).Parameter(43).UpdatedDistance \\f \"%lu2%pr2\">% )"

 

La formule est juste une chaine caractères.

cotation est une entité transformée en objet vl (vlax-ename->vla-object), j'appelle le paramètre

de code 43 qui est pour mon cas une distance dynamique dans le bloc que je veux en décimal et une précision de 2 chiffres après virgule.

 

Le plus simple, c'est de créer manuellement ton champ et regarde la formule dans ta boite de dialogue.

 

a+

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité