Aller au contenu

Taille maxi d\'un projet


StephJY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma boite cherche un logiciel V.R.D., et hesite sur MENSURA / COVADIS.

Nous faisons des projets V.R.D. "classiques" mais avec quelques fois

des "grands" projets où on doit modéliser des plateformes de plusierus Km².

Par exemple, 5 Km X 5 Km !!

 

Savez-vous si COVADIS peux traiter ce genre de taille de projet ?

La tailel maxi de modélisaiton en surface, nombre de triangles, ... ?

JE pose la même questions dans le forum MENSURA.

 

Merci de vos reponses...

 

Steph.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite de taille

 

la limite est donnée par la puissance du PC ( à savoir Covadis peut travailler en 32 ou 64 bit)

 

Pour des PC "Classiques" 32 bit

 

soit un levé TN de 25 km2 avec une maille de 20 m cela nous donnera donc environ 62500 points soit environ 125 000 facettes pour covadis et notamment le nouveau MNT objet (V11) c'est sans soucis.

 

après pour les plateformes qu'elles fassent 5 m 2 ou 25 k m 2 cela reste une plateforme....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

Mais il n'y as pas de nombres de pointsmaxi ?

avec des levés satellites, il y a parfois 10,20, 30 millions de points.

Estce-que je vais les triangulé , et il y a t il des outils pour filtrer ou lisser ensuite le MNT obtenu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sagit donc pas de levé satelitaire, mais de technique Lidar.

 

Dans ce cas le mieux est de lire les données a modéliser dans un fichier externe ASCII Il est également possible de filtrer le semis de points afin de n'importer qu'un point sur X lors de la modélisation

 

on peut modéliser avec de grande quantité de points (personellement j'ai déja essayé 3 millions), mais même si le modèle est réaliser , c'est après que cela se complique selon ce que l'on veut en faire.

 

et pour cela la limite n'est pas le logiciel, mais le processeur et la quantité de Ram disponible . d'ou dans ce cas l'intérêt du 64 BITS, mais de toute façon il vaut mieux au départ un bon filtrage comme indiqué plus haut, d'autant plus que l'incidence de la surabondance des points sur les cubatures est généralement totalement nulle.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , ca doit être ca, LIDAR.

 

donc tu pense qu'il vaut mieux filtrer avant d'importer ?

Ca va pas être pratique car charger un fichier de 30 millions de lignes dans notepad ou EXCEL n'est pas non plus très rigolo ....

 

Le problème est que filtrer "en aveugle" est un peu moins satisfaisant que :

1 D'importer

2 De filtrer par tolérances, voisinage

 

Même si je suis d'accord avec toi le gain de précision avec touts ces points est ridicule.

Le problème est plutôt l'excès de points inutiles...

 

A priori donc il faut importer par paquets de 3 millions. ou est-ce que je pourrais importer par 10 millions de points ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de filtrer dans le bloc note, le filtrage est fait lors de l'importation des données dans COVADIS.

 

 

par contre a mon avis le mieux est encore de demander a ton fournisseur de données LIDAR de lui faire le filtre des données (c'est la réduction du bruit me semble-t-il).

 

 

l'autre solution et de modéliser avec l'ensemble des données et de faire le tri ensuite re projection de points réguliers et remodélisation ou re modélisation à partir des courbes de niveau obtenues

 

 

il faut voir et trouver la bonne méthode.

 

 

 

 

si tu peu fait moi passer un fichier de points je testerai (sur ce site par exemple http://dl.free.fr/ )

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité