pekin Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Re bonjours à tous,Je ne parviens pas à effacer 2 petits traits dans l'entourage de mon dessin. En fait:1, ceux-ci s'apparente à deux petites lignes verticales ( le chiffre 2 romain ).2, ces lignes sont de couleur rouge.3, ces lignes disparaissent lors d'un agrandissement (zoom fenêtre)4, lors d'un (panoramique en temps réel) ces lignes se déplacent avec le dessin.5, lors d'un déplacer (modification) en ne sélectionnant que le dessin, ces traits restent à leur emplacement.6, lors de la construction d'une ligne, si le premier point est proche de ces deux traits, il apparaît 2 carrés ( couleur orange) liés en diagonale avec l'invite INSERER près du curseur.7, lors du transfert de ce dessin via clé USB vers un autre ordinateur, ces traits se retrouvent au même emplacement.J'ose espérer avoir été assez explicite, il suffit surement d'une simple exécution.Merci de vos réponses. Pekin.
didier Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour et bienvenue sur CadXp tu as fait un véritable effort d'explication de ton problèmeet c'est louable au vu de ton ancienneté sur le site :) en revanche il te faudrait coller une image pour être encore plus claircar pour l'instant je te confie que je n'ai pas comprisou plutôt si j'ai compris mais je ne vois pascomment reproduire le problème pour t'aider. pour ce qui est des images, cherche sur le sitesinon reviens à la charge. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour à toutes et tous, Pour les images, tu peux utiliser cet hébergeur et celui-ci pour les fichiers. Je pense que le mieux serait que tu envois le fichier à pb (si il n'est pas trop confidentiel, bien sûr,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pekin Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Posté(e) le 17 mai 2009 Merci Didier,Je suis effectivement tout frais sur ce forum, je trouve cela super et remercie les internautes qui prennent la peine de répondre aux questions posées. Je vois certaines questions avec 300 lectures et seulement 3 réponses. Je ne vais donc pas monopoliser CAD XP avec ma question. Une image ? Je pense que celle-ci, étant figée, ne vas pas donner plus que ce que j'ai déjà expliqué. Il faudrait encore que je sois capable et voir plus expérimenté sur ce forum pour pouvoir transférer mon ou partie de dessin.Je vais encore contrôler si ces deux petits traits s'imprime sur une feuille A1.Autocad est un hobby, J'ai un traceur A0, une HP Designjet 130 et ,il y a longtemps j'ai dessiné avec la version 12.et une imprimante à aiguilles.Question subsidiaire: pourquoi toujours régénérer quant les cercles deviennent des polygones.? Pekin.
bonuscad Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, Je ne parviens pas à effacer 2 petits traits dans l'entourage de mon dessin. Aux vues de tes explications, je pencherais pour 2 explications: Soit ces objets sont sur un calque verrouillé, soit ces 2 petits traits sont en fait une forme dont le point d'insertion est éloigné. Regarde donc déjà l'état de tes calques et essayes la commande QSELECT sur les formes (shapes). Si ceux-ci sont présent dans la liste, cela veut dire que ton dessin en contient. Mais le problème est peut être tout autre.... il apparaît 2 carrés ( couleur orange) liés en diagonale avec l'invite INSERER Peut être aussi une insertion de bloc dont sont point d'insertion serait aussi éloigné. Question subsidiaire: pourquoi toujours régénérer quant les cercles deviennent des polygones.? Ce n'est pas utile de régénérer, l'apparence n'est lié qu'a l'affichage, pas à l'impression. Tu peux ajuster cette apparence avec la commande RESVUE, ou si tu possède une bonne carte graphique; changer la variable "WHIPARC". Avec celle ci les courbes resteront des courbes quelle que soit le zoom. [Edité le 17/5/2009 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Re, Question subsidiaire: pourquoi toujours régénérer quant les cercles deviennent des polygones.? Dans outils => options => Affichage, tu as des options d'affichage (En haut à droite) => 800x600 http://images3.hiboox.com/images/2009/f3bb27aa45ea3565c9650075e3e3c30d.jpg[/img] AutoCAD conserve toute sa ressource pour les calculs issus des commandes que l'on lance et passe en second plan l'affichage,... La fonction REGEN, permet le contraire,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 coucou je viens te condredire,Lilian, je te prie d'excuser mon affront :( :( ce n'est pas un affront national, je te rassure ;) ;) il se trouve que tu peux avoir une toute petite valeurdans la case dont tu parles(anciennement une option de RESVUE) et avoir un affichage correct des arc et autres cercles... pour ce faire il te faut mettre1dans la variableWHIPARC sans rancune, je n'ai pas doute :) :) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Re, affront national, Ouf ! J'ai eu peur,.... ;) Ok didier! Merci pour cette nuance que je ne connaissais pas,... sans rancune, je n'ai pas doute Heureusement encore,... C'est grâce à tous nos échanges que nous progressons (moi le premier !) Merci encore et désolé pour cette info erronée,.. ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curcis Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour et bienvenu(e). c'est pour Didier la parenthèse....Je reviens à la première question, es tu vraiment sur AutoCAD 2008?Ce type d'ancrage correspond plutôt à une solution métier...... A+[Edité le 17/5/2009 par Curcis] [Edité le 17/5/2009 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
didier Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 coucou euh ... oui... de quelle question tu parles ?à quel moment on parle d'accrochage ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Curcis Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Coucou didier,je disais ancrage pas acrochage;certains objets en solution métier on typiquement des poignées qui ne sont pas dans les versions de bases. Des poignées de formes bizard. D'ou ma question... Ces poignées évoluent de façon dynamique selon les zomm et les regen.Amicalement Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
pekin Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Posté(e) le 18 mai 2009 Traits résiduels. ( suite ) A Didier et autres autocadistes2008. Je n'ai pas de calques verrouillés, je suis sur un seul calque, le calque o (zéro)Sur la vue avant traçage, ces deux traits sont présents. A l'impression, ils ont disparus.Ce dessin, une portion de route et à des centres avec rayon de courbures de 200m et plus, mais tout ces repères de centres sont effacés. Il fallait effectivement faire un zoom TOUT pour récupérer ces points (centres de rayons ) très en dehors du dessin.Que dire encore ????? RE merci pour vos réponses. Pekin.
Messages recommandés