Aller au contenu

Comment creer une liste des blocs d\'un fichier


Drizzt

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche comment je pourrais créer une liste des blocs de mon diessin pour pouvoir ensuite les comparer avec une autre liste que j'aurais créé.

Je pensais essayer de la créer avec entre autre la commande SSGET mais pour ce qui est des codes de groupes je suis à l'ouest complet.

J'avais fait un petit essai avec :

 

(defun c:filt()

(setq ls (ssget "X" '((-4 . "") (-4 . "OR>"))) )

(command "effacer" "q" ls)

(princ)

)

 

et j'étais très content de voir que ca tournait, mais ormis ca les autres codes ...tintin, surtout le "2" nom de bloc.

 

Etais je déjà au moins sur la bonne voie avec cette commande, et donc comment faire ?

 

Merci par avance.

 

(message perso pour Patrick_35 : merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour faire la sélection de tous tes blocs, tu fais un

 

(setq ls (ssget "x" '((0 . "INSERT"))))

 

Si c'est pour un bloc dont tu connais le nom

 

(setq ls (ssget "x" '((2 . "NOM_BLOC"))))

 

Les or, and, ou, etc... fonctionnent comme des filtres

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca marche....

Merci Patrick_35 !!!

Grace à tes conseils je me suis entrainé avec les cours et les exos (merci à Rimbo pour !!! et aux complements de tous), et je suis tres content je viens de finir mon 1er lisp :

un super prog (que fait tout logiciel con de géomètre) le carroyage.

J'ai du faire une super usine à gaz vu les fonctions que je connais, mais ca marche.

 

Par conte ce que j'aimerais bien, c'est pouvoir le mettre a dispo pour que ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer jettent et que chacun y aille de son petit commentaire ou d'un petit truc qui aurait pume faciliter la vie et donc pour mi et tout autre debutant voir comment evoluer plus.

Seulement mon prog fait 8 pages donc je ne vais pas le coller là,donc si il y a des personnes okai pour jeter un oeil elles me le disent et j'essairais de le mettre dans le telechargement (si je trouve cooment ca marche :D ).

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours proposer au webmaster en téléchargement membres, mais pour huit pages, je doute qu’il y ait beaucoup de réponses.

Si tu trouve que ton prog est une usine à gaz, ce n’est pas grave, le principal est qu’il fonctionne. C’est à force de faire des lisps et en regardant ce que d’autres ont fait qu’on s’améliore.

Il faut savoir être patient et progresser doucement, mais sûrement

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité