Aller au contenu

Passerelle Inventor 2010 --> Autocad??


pepito13

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme bon nombre d'entre nous, nos clients nous demande souvent des plans autocad, hors étant plutôt novice sur Inventor et autocad du reste, existe t'il une passerelle, une "moulinette", une macro même payante peu importe, pour éviter de "rebidouiller" les plans sur Autocad. Les commerciaux d'autodesk nous ont vendu Inventor car on avait Autocad avec comme argument cette fameuse passerelle, j'avou que je suis un peu perdu... HELP PLEASE!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A partir d'une mise en plan sous Inventor, fichier, enregistrer LA COPIE sous, choisir Autocad dwg, aller dans les options pour choisir les formats d'export (entre autre la version du dwg, et l'échelle si l'export se fait dans l'espace objet)

 

Après pour la moulinette pour un grand nombre de fichier, c'est le planificateur de tache, prendre la conversion de fichier.

 

Par contre en ce qui concernant un "mappage" des calques (changer les calques en fonction des besoins clients) c'est plus compliqué, je n'ai jamais pris le temps de jeter un coup d'oeil (en fait ca permet de placer les traits du calque visisble d'inventor dans le calque 0 par exemple ou les traits d'axe dans le calque A...)

 

 

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gmassart,

 

Mais honnêtement c'est la manip' que je fait depuis que j'utilise Inventor, et le resultat est plutôt médiocre sur Autocad, les types de traits sont pas les même, pas de représentation dans l'espace papier etc... bref, en gros pas mal de boulot en plus pour sortir des plans propres sur Autocad