Aller au contenu

Passerelle Inventor 2010 --> Autocad??


pepito13

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme bon nombre d'entre nous, nos clients nous demande souvent des plans autocad, hors étant plutôt novice sur Inventor et autocad du reste, existe t'il une passerelle, une "moulinette", une macro même payante peu importe, pour éviter de "rebidouiller" les plans sur Autocad. Les commerciaux d'autodesk nous ont vendu Inventor car on avait Autocad avec comme argument cette fameuse passerelle, j'avou que je suis un peu perdu... HELP PLEASE!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A partir d'une mise en plan sous Inventor, fichier, enregistrer LA COPIE sous, choisir Autocad dwg, aller dans les options pour choisir les formats d'export (entre autre la version du dwg, et l'échelle si l'export se fait dans l'espace objet)

 

Après pour la moulinette pour un grand nombre de fichier, c'est le planificateur de tache, prendre la conversion de fichier.

 

Par contre en ce qui concernant un "mappage" des calques (changer les calques en fonction des besoins clients) c'est plus compliqué, je n'ai jamais pris le temps de jeter un coup d'oeil (en fait ca permet de placer les traits du calque visisble d'inventor dans le calque 0 par exemple ou les traits d'axe dans le calque A...)

 

 

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gmassart,

 

Mais honnêtement c'est la manip' que je fait depuis que j'utilise Inventor, et le resultat est plutôt médiocre sur Autocad, les types de traits sont pas les même, pas de représentation dans l'espace papier etc... bref, en gros pas mal de boulot en plus pour sortir des plans propres sur Autocad

 

Qu'est ce que tu entends par "Après pour la moulinette pour un grand nombre de fichier, c'est le planificateur de tache, prendre la conversion de fichier"?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux sont fort pour faire croire qu'Inventor est compatible Autocad. Oui mais tout autant que SolidWorks.

En ce qui me concerne la Passage de l'un vers l'autres c'est un vrai "Bordel", elle se fait mais pour remettre selon le Client ???. Soit le rendre dans l'état (avec sont accord), soit faut le prévoir au chiffrage, car c'est du temps et pénible.

Car selon le formalisme du client Espace papier ou non, style de cote et de texte ect....

 

Moi j'évite le tranfert c'est mieux ;-)

 

 

Inov'Tech, Logiciel d'Aide à la conception Mécanique (100% Gratuit).

http://www.innovantis.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle moi Guillaume (c'est pas trivial avec le pseudo...)

 

Dans les options d'exportation au format autocad, tu peux mettre dans l'espace papier, les vues seront en fait des blocs (très utile par la suite pour faire des réimplantation rapide).

 

Le planificateur de tâches, permet de faire la manip ci dessus, mais pour 200 fichiers si tu veux.

Ca permet de faire travailler la conversion la nuit, ou pendant la pause du midi ou pendant une réunion etc...

 

Je te conseille de prendre 2h de ton temps et tester un peu toutes les options, par contre au niveau mappage (donc dire que tel calque de inventor va dans tel calque de Autocad) je n'ai jamais trouvé de tutoriel sur ce point.

 

Par exemple dans le bureau on passe doucement de Autocad à Inventor

Dans autocad on a 5 calques:

0 - trait fort

A - trait axe

D - trait caché

H - trait fin

C - cotation

CONT - trait de construction (non imprimable)

 

Il aurait été sympa de pouvoir transférer automatiquement de inventor à Autocad dans les bons calques, mais pas eu le temps de fouiller la documentation pour comprendre.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux sont fort pour faire croire qu'Inventor est compatible Autocad. Oui mais tout autant que SolidWorks.

En ce qui me concerne la Passage de l'un vers l'autres c'est un vrai "Bordel", elle se fait mais pour remettre selon le Client ???. Soit le rendre dans l'état (avec sont accord), soit faut le prévoir au chiffrage, car c'est du temps et pénible.

Car selon le formalisme du client Espace papier ou non, style de cote et de texte ect....

 

Moi j'évite le tranfert c'est mieux ;-)

 

Effectivement

On a un client qui demandait d'avoir:

-le cartouche de leur société

-le cartouche de leur client

-le notre (déjà un format A3 ya plus de place)

-les cotation avec texte vert, traits blanc, en associatif dans l'espace objet...

Bref, on a fait le développement sous inventor, fait des mises en plan sous invento sans trait d'axe, sans cotation pour avoir le minimum de transfert à faire et c'est parti.

 

Mais faut dire une chose, travailler dans l'espace papier sous autocad c'est pas terrible pour les mises en plan, c'est toujours le bordel pour imprimer etc.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sous Solidworks, pour bosser avec des fichiers autocad et travailler avec des engineerings Autocad full, je te souhaite bon courage aussi

 

Le choix d'une solution 3D c'est avant tout une longue réflexion à savoir ce que l'on souhaite faire avec.

Après il suffit de se former au logiciel et d'apprendre à le maitriser. Solidworks est bien mais plus cher, moins compatible autocad, mais bon il est plus accessible, plus complet de base etc.

Pour, contre, l'histoire de la vie...

 

Perso je switche sans trop de problème entre autocad et inventor et tout va bien (ici mes collègues utilisent autocad comme planche à dessins, pas de blocs, pas de cotation associative, pas de cartouche avec attribut...)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je faisait une recherche sur l'echelle du type de trait car j'ai de gros soucis a ce niveau.

 

J'ai été trait déçu également, on nous a vendu Inventor 2009 en mettant en avant le fameux DWG en avant...et surprise ya un DWG inventor et un DWG autocad...bref c'est minable mais bon...

 

Passons...Donc j'ai une info important, par défault l'export sous autocad, la variable PSLTSCALE et MSLTSCALE sont = 1 , il faut les modifier = 0 sous autocad.

Comme ca, l'echelle de type de trait est la meme espace objet que papier.

J'espere que ca vous aidera.

 

A+

Circus

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bjre a tous ;)

 

Nouveau sur le site, je viens de passer sur inventor 2008.

Oui je sais j'aurais pu choisir plus récent que la version 2008

 

Moi aussi je cherche cette fameuse passerelle entre Inventor et Autocad.

Nous avons des sous-traitant qui viennent avec solidwork est leur passerelle marche d'enfer,mais pour inventor pas facile de trouver l'astuce. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité