Aller au contenu

visualisation du MNT sur une photo


emitop

Messages recommandés

  • 3 mois après...

J'ai une solution pour toi met c'est un peu tirer par les cheveux sa t'interesse ??

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila ce que je fait moi.

On va prendre un exemple concret j'ai une topo avec des points tous les x m la zone totale de ma TOPO et de 1km*1km.(Valeur exacte plus facile à gerer)

Je triangule ma TOPO donc un MNT est crée ex MNT_TN.

Maintenant passons à l'image donc soit 1).tu à une image satelite georeferencer , soit 2).une image satelite non georeferencer et la donc plus complexe.

1). a.Tu insere ton image georeferencer en X et en Y mais à z=0

b.Puis tu definit la zone du MNT c.a.d que si ton image est plus grande que les 1km*1km tu devra celon le contour de ton MNT recadrer ta phtoto avec un logiciel externe bien sur.

(Une petite info ATI dans autocad est la commande la plus simple pour l'import de photo et facilite le rechargement une fois l'image rogner)

c.Tu crée un materiaux avec autocad avec les parramètres suivant :

Materiaux réaliste, gabarit diffusion idéale, brillance 0, opacité 100, indice de reflaction 1, translucidité 0, auto-illumination 0,texture diffuse tu choisit l'image satellite (rogner et ajuster),

texture en opacité aucune et texture en relief tu choisit l'image satellite.Puis dans la mise à l'echelle du materiel tu met 1enU et 1enV et Ajuster au gizmo.

d.Applique le matériaux à ton MNT

TAPE LA COMMANDE MO R

 

2).a.Tu insere ton image non georeferencer à z=0 puis tu joue sur l'echelle et la position de ton image pour avoir à peu près l'image à l'endoit du MNT voulu.

b.Puis tu definit la zone du MNT c.a.d que si ton image est plus grande que les 1km*1km tu devra celon le contour de ton MNT recadrer ta phtoto avec un logiciel externe bien sur.

(Une petite info ATI dans autocad est la commande la plus simple pour l'import de photo et facilite le rechargement une fois l'image rogner)

c.Tu crée un materiaux avec autocad avec les parramètres suivant :

Materiaux réaliste, gabarit diffusion idéale, brillance 0, opacité 100, indice de reflaction 1, translucidité 0, auto-illumination 0,texture diffuse tu choisit l'image satellite (rogner et ajuster),

texture en opacité aucune et texture en relief tu choisit l'image satellite.Puis dans la mise à l'echelle du materiel tu met 1enU et 1enV et Ajuster au gizmo.

d.Applique le matériaux à ton MNT

TAPE LA COMMANDE MO R

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ou est zourrite une si longue explication pour pas grand chose....

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité