Aller au contenu

Calque verrouillé...ou pas?


Invité Patrick

Messages recommandés

Les cotes associatives sur des calques verrouillés sont mises à jour si la géométrie à laquelle elles sont associées est mise à jour, alors qu'elles ne devraient pas l'être. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calque verrouillé signifie que les entités qui sont sur ce calque ne sont pas modifiables par l'utilisation des commandes AutoCAD. Dans ce cas elles le sont, le verrouillage ne fonctionne pas et on peut donc parler à mon avis de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.

 

Si l'accrochage est désactivé, il y a modification de l'entité cote. Si le la cote reste accrochée, seule sa représentation graphique et les paramètres numériques changent sans qu'il y ait un changement de définition (tant que l'accrochage n'est pas rompu). En fait il y a un gros dilemme mais c'est loin d'être le seul avec les cotes associatives. Je pense que c'est le premier élément à définition floue (ou aléatoire) introduit dans AutoCAD et je m'en passe et oblige tout le monde à le désactiver.

Exemple : lorsqu'on accroche une cote à plusieurs extrémités jointives, AutoCAD en choisit une seule, graphiquement aléatoire. Une séparation des extrémités est alors facilement résolue mais des comportements plus intelligents auraient pu alors s'appliquer.

 

Je dirais donc que c'est une implémentation apportée par la 2002 insatisfaisante, donc inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.

Si l'accrochage est désactivé, il y a modification de l'entité cote.

 

L'accrochage n'a rien à voir avec ce bug. Que l'on modifie une entité cotée avec ou sans les accrochages cause l'apparition du bug.

 

Si le la cote reste accrochée, seule sa représentation graphique et les paramètres numériques changent sans qu'il y ait un changement de définition (tant que l'accrochage n'est pas rompu).

 

Tu veux parler je pense de l'associativité, pas de l'accrochage? Si la représentation graphique de la cote change alors que son calque est verrouillé, cela constitue un changement, qui n'est en principe pas autorisé par le concept de verrouillage, sinon à quoi servirait-il? Il y a donc bien bug.

 

Exemple : lorsqu'on accroche une cote à plusieurs extrémités jointives, AutoCAD en choisit une seule, graphiquement aléatoire. Une séparation des extrémités est alors facilement résolue mais des comportements plus intelligents auraient pu alors s'appliquer.

 

Oui je suis d'accord avec cela, l'associativité des cotes dans AutoCAD 2002 est insatisfaisante.

 

Je dirais donc que c'est une implémentation apportée par la 2002 insatisfaisante, donc inutile.

 

Je n'arrive pas à la même conclusion:

insatisfaisante, donc je comprend les utilisateurs qui préfèrent s'en passer, comme je comprend les utilisateurs qui y trouvent un avantage et l'utilisent. ;)

Si l'on ne devait utiliser que ce qui est parfait, on n'irait pas bien loin, dans AutoCAD comme dans la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais pour mon activité. Lorsque les plans sont très complexes, le fait d'avoir une incertitude sur le comportement de certaines données après modification d'autres données engendre plus de soucis que ne simplifie le travail. J'imagine que des projets moins détaillés mais demandant une précision absolue (mécanique) profitent de cette implémentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, la simplicité est souvent une bonne chose et il est préférable d'appliquer quelques règles simples et bien rôdées qu'une seule innovante et qui n'a pas fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité